Chapitre 20 (corrigé)

2.9K 173 24
                                    


                                                                                  Björn



-Prince Björn... Björn, réveilles-toi, le jour va bientôt se lever... Me réveille une voix que je reconnais comme étant celle d'Alberic, roi de Suède, un allié venu se joindre à notre grande armée.

J'émerge lentement du sommeil et écarte la peau de séparation pour regarder vers l'entrée de la profonde tente et constater la luminosité du dehors. Les couleurs semblent se ranimer peu à peu, prévoyant l'arrivée imminente des premiers rayons de soleil. Alberic, homme imposant d'une quarantaine d'années à la moustache tombante est en train de boucler sa ceinture et me salut d'un signe de tête en me voyant. Il porte un heaume par-dessus ses longs cheveux bruns qui lui mange la moitié du visage et a passé une veste rembourrée qu'il n'a pas fermée à cause de son ventre proéminent. Son épée et sa hache sont posées contre le poteau central de la tente, n'attendant que d'être passées à sa ceinture.

-J'arrive... Je marmonne en me frottant les yeux, laissant retomber la peau devant l'homme que j'apprécie pour les troupes supplémentaires qu'il a amené avec lui.

Le roi de Suède, petit pays dont j'ignorais l'existence avant de le rencontrer est un homme qui aime se faire désirer et qui apprécie les choses de la vie. Il est sûr de lui, un peu vantard et semble avoir un égo surdimensionné. Et il cherche de nouveaux alliés pour de futures conquêtes. Il a été attiré par la renommée de Ragnar et l'espoir de nouvelles richesses, comme beaucoup d'autres. Cette campagne permettra au moins de faire de nouvelle alliance. Et peut-être arriverais-je à apprécier l'homme... Et les couleurs bariolées des tissus autour de moi...

Sa tente est construite sur le même modèle que le la mienne et dispose de deux ou trois pièces séparées les unes des autres par des peaux de séparation ou de lourds rideaux, les plus petites étant souvent des pièces pour dormir. Quant à la plus grande pièce, elle sert pour les repas ou tout simplement pour recevoir. Dans ma tente, la pièce principale sert surtout pour réunir les autres chefs de guerre...

Je pousse un profond soupir et m'assois au bord de la couche que j'ai partagée avec Arlun cette nuit et me tourne un instant vers elle pour la contempler. Allongée sur le dos, les bras de part et d'autres de sa tête, elle fronce légèrement ses fins sourcils dans son sommeil, tout en plissant son petit nez. Je souris doucement en me penchant pour y déposer un baiser aussi léger qu'une caresse, mais au lieu de l'apaiser, cela la fait grogner un peu et se tourner vers la toile, emportant dans son mouvement la couverture qui la recouvre alors entièrement, ne laissant deviner que ses doigts qui s'y agrippent.

Je secoue doucement la tête, un petit sourire aux lèvres et avise mes braies jetées au pied du lit.

Quelques instants plus tard, je sors dans la pièce principale, complétement vêtu et accepte le verre que me tend Alberic.

-Toutes mes excuses pour t'avoir dépouillé de ton lit et de ta tente cette nuit. Nous n'avions pas la tête à savoir ce que nous faisions...

-Tu es pardonné, ne t'inquiète pas pour si peu. Personne ne savait vraiment ce qu'il faisait hier et je me suis moi-même retrouvé dans une tente qui m'était inconnue ce matin, entouré par les bras d'une forte matrone. Je peux te dire qu'en voyant la corpulence de la femme, je n'ai pas fait le moindre bruit pour m'esquiver... Se met-il à rire.

Je souris aussi en l'imaginant et me dirige vers l'entrée de la tente, le roi sur mes talons.

-Ma femme sera partie à notre retour et tu seras dédommagé en remercîment. Où sont les hommes ? Je demande en constatant que le campement immense est silencieux et désert.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora