Chapitre 6 (corrigé)

4.4K 217 64
                                    



                                                                                   Arlun


Je le contemple un instant et hausse les sourcils en regardant autour de moi, me rappelant soudain que d'autres guerriers sont là. Björn me repose doucement à terre et me lâche tandis que je me tourne lentement pour faire face à ses hommes. La plupart des guerriers qui nous entourent me sont inconnu mais soudain, je reconnais un visage familier et souriant qui me fait redevenir une gamine de dix ans, malgré la trahison, malgré les peines du passé.

-Rollo !!!! Je m'exclame en souriant jusqu'aux oreilles en m'élançant pour lui sauter au cou.

Il me rattrape en riant malgré sa gêne d'une telle démonstration d'affection en public et ses gros bras puissants se referment sur moi, me serrant à m'étouffer tandis que je l'embrasse bruyamment sur les joues. Je ne remarque même pas les regards désapprobateurs que les guerriers nous jettent, mais lui si. Il me repose à terre au bout d'un instant et m'ébouriffe les cheveux comme lorsque j'étais gamine.

-Salut petite ! Content de te revoir en vie !!

-Bonjour jeune Arlun ! S'exclame alors une voix dans mon dos.

Je me tourne en souriant pour me trouver face au Roi Harald qui me sert affectueusement dans ses bras pendant un court instant, tandis qu'un jeune homme qui me fait penser à Ragnar se place dans mon champ de vision.

Je m'écarte du Roi Harald en fronçant légèrement les sourcils, cherchant à reconnaître ce jeune homme qui me sourit fièrement sans arriver à trouver qui il est. Pourtant son visage me dit quelque chose...

-Tu ne te souviens pas de moi ? Moi, je me rappelle parfaitement de toi et de tes poches toujours remplient de friandises que tu nous donnais en douce dès que père ou mère nous engueulaient mes frères et moi. Notre grande sœur nous a manqué toute ses années...

Et soudain ses traits redeviennent ceux du petit gamin qu'il était il y a dix ans. Hvitserk !!! Je le détail de la tête aux pieds en souriant tandis qu'il s'avance vers moi en lançant un coup d'œil à Björn. Soudain, il se met à rire et m'attrape entre ses bras musclés pour me serrer contre lui. Quelques larmes roulent malgré moi sur mes joues alors que je lui rends son étreinte, la tête tournant un peu... Trop d'émotions...

-Tu es devenu beau, grand et fort ! Un vrai guerrier !!! Je lui dis à l'oreille avant d'embrasser sa joue qui commence à peine à se couvrir de barbe.

Il se remet à rire et s'écarte tandis que Björn vient me reprendre dans ses bras, souriant à son frère malicieusement.

-Il est peut-être devenu un guerrier, mais je reste toujours le plus fort !!!!!! S'exclame-t-il en m'entrainant vers la porte d'où me parviennent à nouveau des gémissements féminins alors que les autres vikings se mettent à rire.

Nous traversons la salle de la fontaine où des corps de femmes mortes gisent au sol, tandis que d'autres sont attachées par les mains, reliées les aunes aux autres par des cordes attachées à leurs poignets. Elles me jettent des regards apeurés et soudain je reconnais la Valide Sultane. Je m'approche d'elle et fixe ses petits yeux noirs durant un long moment sans rien laissé paraître. Elle ne porte aucune marque et ne semble même pas avoir subi de viols ou de coups et je lui crache soudain au visage tandis que Björn hausse les sourcils, surpris.

-Il faut la tuer celle-là, cette chienne ne doit pas vivre !! Elle a fait tuer beaucoup d'enfants et leur sang macule ses mains, c'est une meurtrière !! Je murmure tandis que Björn qui sourit cruellement fait signe à ses hommes de détacher la grosse des autres avec l'ordre de la punir avant de la tuer.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Where stories live. Discover now