Chapitre 37

1.4K 109 27
                                    


                                                                           Solstice d'Hiver

                                                                                    Suède

                                                                                       Arlun


Je frissonne et referme les pans de ma lourde cape en peau de renard arctique, en regardant par le vitrail de ma chambre, la foule qui commence à s'accumuler dans la cour en attendant que les festivités ne commencent. La cérémonie où Sinniva devra prendre époux débute bien avant le lever du soleil et ses prétendants, tous tenu à l'écart d'elle depuis leur arrivés, sont particulièrement pressés de la rencontrer enfin...

Ils sont arrivés avec deux ou trois de leur compagnons et heureusement, avec leur nourriture, sinon nos réservent d'hiver n'auraient jamais suffi à nourrir toutes ses bouches ! Déjà qu'il faut les désaltérer ! Un festin est bien sûr prévu pour clore les festivités et fêter dignement le mariage de Sunniva, mais il aura lieu dans trois jours et après la vie reprendra son cours tranquille... Car le château d'Albéric est plein à craquer et jamais silencieux !

Depuis plus de trois jours maintenant, nous recevons plus de princes et de rois que je ne saurais les compter et un seul manque toujours à l'appel... Björn.

Malgré la réponse négative qu'il a adressé à Hvitserk juste avant son départ, j'avais espéré qu'il changerait d'avis, qu'il viendrait malgré tout... Mais non... Quelle déception quand Hvitserk m'a appris qu'il ne viendrait pas... J'ai regardé mon frère repartir vers ses nouvelles terres avec une boule dans la gorge. L'avenir allait s'écrouler...

-Arlun !!!! On y va ???? S'agite Sunniva en trépignant comme une enfant, me tirant par la main tandis que je me retourne vers elle, un faible sourire sur les lèvres. La Volva est arrivée et m'attend dans le couloir !!! Elle vient me conduire en bas !!! Aller Arlun !!!!

Elle est parée d'une robe blanche en lin toute simple qui met en avant la finesse de son corps et ses cheveux nattés complexement sont décorés de petites perles blanches. La seule touche de couleur provient de la couronne de fleurs et de feuille que lui ont confectionnée les servantes. Elle est magnifique...

-Tu devras mettre ton manteau en peau d'ours blanc avant de descendre, il fait très froid dehors... Oui, je viens, j'ajoute tandis qu'elle sautille de plus belle, si tu laisses me passer ce fichu collier froid comme de la glace et me peigner d'abord... Es-tu si pressé de voir des hommes se battre pour toi ? De devenir l'appartenance d'un homme ? Je lui demande en allant m'assoir sur une chaise avant de passer autour de mon cou le collier serti de la grosse Améthyste que m'a offerte Albéric pour ensuite, commencer à démêler mes longs cheveux avec la brosse en poils de poneys que m'a offerte Henrik, tandis qu'elle danse sur place.

-Oui !!!! Fait-elle en joignant les mains en prière, les yeux ébahis. Je n'ai jamais été si courtisée, si admirée, si choyée que depuis l'annonce de mon père en vue de mon mariage !! Fait-elle les yeux ébahis.

-Ils ne t'ont même pas encore vu ! Toi non plus d'ailleurs tu ne les as jamais rencontrés !!! Comment pourrais-tu être courtisée, choyée et admirée dans ce cas ?

-Mais c'est dans ma tête tout ça, je rêve de ce jour depuis trop longtemps ! Rie-t-elle en virevoltant de plus belle.

Je me mets à rire à mon tour et finis par reprendre mon sérieux en voyant ses joues un peu trop rouges, ses yeux un peu trop brillants et les légers tremblements qui l'agitent.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant