Livre 3 Chapitre 16

1.2K 93 16
                                    


                                                                                       Björn

                                                                       8 mois plus tard

Assis sur mon trône, battant le rythme du bout des doigts, j'observe d'un air ravi les gens assis à ma table qui festoient bruyamment avant de reporter mon regard sur d'autres qui font des rondes au son des flûtes et des tambours, cherchant des yeux ma fille et Arlun parmi la petite trentaine de personnes invités pour l'occasion. Je les aperçois en train de rire à gorge déployée, au centre de la salle, leurs couronnes de fleurs de travers, dansant follement en se tenant les mains, fêtant comme il se doit les récoltes d'automnes.

Je me mets à sourire en les observant virevolter sans grâce et croise soudain le regard de ma reine qui me sourit, les yeux pétillants de joie et remercie un instant les Dieux, pour cette abondante récolte que nous venons de rentrer pour l'hiver et pour que cette joie dans les yeux de ma femme ne s'efface plus jamais. Cela faisait bien trop longtemps que je n'ai pas vu Arlun s'amuser autant, qu'elle n'avait pas autant rit...

Et ce, depuis le départ de Thorolf... Il nous manque à tous, mais encore plus à sa mère, qui semble avoir perdu une partie de sa lumière, une partie d'elle-même avec le départ de son enfant. Elle fixe souvent l'horizon par les fenêtres, espérant sûrement le voir revenir, et prie les Dieux chaque jour avec ferveur pour la vie de son fils et pour son retour... Même le loup Grim lui manque affreusement...

Et là, la voir aussi joyeuse me donnerai presque envie d'aller les rejoindre afin de partager son bonheur... Presque seulement ! Je suis un piètre danseur et même les mouvements désordonnés de Ragnhild paraîtraient parfait à côté des miens...

Du coin de l'œil, je vois l'un de mes amis Ketil, assis au bout de ma table se mettre debout et lever sa chope vers moi en tanguant dangereusement. Je reporte mon regard sur lui, amusé de le voir ivre comme tous les autres, lui qui boit à peine d'habitude et écoute son débit décousu en souriant.

-Nous... fêtons...fêtons les ...Dieux cette nuit... mes amis !!Qu'ils... qu'ils em... emplissent nos chopes...de bières et... d'hy...d'hydromel, qu'ils protè...protègent nos récoltes et... Oh et merde !!! Lâche-t-il en perdant soudain l'équilibre, s'étalant de tout son long sur la table, envoyant valser plats et chopes dans sa chute.

J'éclate de rire tandis qu'on l'aide à se rasseoir et sens soudain deux bras venir entourés tendrement ma nuque avant de recevoir un baiser sur la joue. Je n'ai que le temps de lever la tête vers Arlun pour lui sourire, qu'une tornade me grimpe sur les genoux.

-Ah, j'ai soif !!!

Amusé, je baisse les yeux vers Ragnhild qui juchée sur moi, s'installe face à la table pour s'emparer d'une cruche emplie d'eau et d'une chope tandis qu'Arlun se laisse tomber sur la chaise à côté de mon trône, semblant complétement épuisée, caressant distraitement Bodil qui s'est levée de sous mon siège pour la saluer.

-Papa, quand est-ce qu'elle revient Ida ? Et Biarni ? Me demande ma fille après avoir bu son eau. Ils me manquent !!!

-Je m'en doute ma princesse, mais tu sais bien qu'après le départ de Thorolf, Ida est entrée au service de Freyja pour faire son apprentissage de Volva qui doit durer quelques années... Et Biarni est parti en Angleterre pour apprendre le commerce et la navigation. Tu ne les reverras pas avant de longs mois...

-Pfff, c'est trop long ! Je m'ennuie sans eux, moi ! Soupire-t-elle avant de lever de grands yeux suppliants vers moi. Viens danser avec moi, papa !!! Mama veut plus, elle dit qu'elle est trop vieille pour tenir le rythme !

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Where stories live. Discover now