Livre 3 Chapitre 32

789 63 28
                                    


                                                                              Ragnhild


-Quand, crois-tu ? Me presse Lothar en me prenant discrètement la main alors que je lève aussitôt les yeux vers la fenêtre de la grande salle, de peur que mon père ne voie ce geste. Quand pourrons-nous enfin arrêter de nous cacher ?

-Je ne sais pas... Il me faut du temps... Je réponds en revenant à Lothar, rassurée de ne pas avoir vu Björn m'espionner. Tu sais comment il est... Et puis, je n'ai pas tellement envie qu'il t'arrive quelque chose ! Et s'il te faisait du mal ? Je demande en levant des yeux apeurés vers ceux de Lothar.

-Peu m'importe, je prends le risque. Me répond le jeune homme en regardant rapidement autour de lui avant de se décaler derrière l'arbre pour se dissimuler et m'attirer aussitôt dans ses bras. Tu es ma femme devant les Dieux depuis plusieurs mois maintenant et aucun homme sur terre ne pourra rompre notre lien, pas même ton roi de père ! Me murmure-t-il en se penchant vers moi pour déposer un doux et rapide baiser sur mes lèvres.

-Tu fais le fier maintenant, mais quand tu te retrouveras devant lui, je suis sûre que tu n'oseras même pas ouvrir la bouche ! Je réplique en plongeant dans son regard vert, caressant du bout des doigts ses courts cheveux roux tandis qu'il rigole. Arrête de rire, il n'y a rien de drôle. J'ai peur... Vraiment peur qu'il ne te fasse du mal ! Comment ferais-je s'il t'arrivait malheur avec ce bébé qui arrive dans moins de cinq mois?

-Ne t'inquiète pas pour cet enfant, je serais là pour lui. Et puis, nous avons encore le temps... Me répond-il d'un ton assuré en posant sa main sur mon ventre un peu plus rond avant de poursuivre. Pourquoi ne pas en parler au reste de ta famille avant ? Ta mère et Ida par exemple ? Me demande-t-il tandis que je penche la tête pour l'observer. Regarde, c'est Frigg qui a parlé de notre union à Henrik et celui-ci a finalement bien prit les choses...

-Oui mais avant, il a quand même faillit te tuer avec un harpon à phoque !! Et je te rappelle que mon frère a été furieux après toi pendant plusieurs jours avant d'enfin entendre raison ! Mais avec mon père, ça ne va pas être la même chose, même si ma mère et Ida sont avec moi ! Il est roi et peut te bannir ou bien même ordonner de te faire tuer, et encore, s'il ne le fait pas lui-même !

-Oui mais avant, il a quand même faillit te tuer avec un harpon à phoque !! Et je te rappelle que mon frère a été furieux après toi pendant plusieurs jours avant d'enfin entendre raison ! Mais avec mon père, ça ne va pas être la même chose, même s...

Oops! Bu görüntü içerik kurallarımıza uymuyor. Yayımlamaya devam etmek için görüntüyü kaldırmayı ya da başka bir görüntü yüklemeyi deneyin.

-Et bien, va voir ta mère et explique-lui les choses, elle comprendra, c'est une femme ! Ragnhild, s'il te plait, j'en ai assez... Me murmure-t-il en me regardant avec des yeux tristes. Voilà une semaine que nous sommes revenus et je ne peux même pas prendre ma femme dans mes bras quand je le veux ! Il faut que nous soyons cachés, de peur que ton...

Des hurlements furieux nous parviennent soudain, étouffés par les vitres du château et Lothar s'interrompt en fronçant les sourcils alors que j'écarquille les yeux en reconnaissant la voix de mon père.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin