Livre 3 Chapitre 21

1K 71 24
                                    


                                                                               3 mois plus tard

                                                                                           Arlun


-Papa, quand est-ce qu'on arrive ? Demande innocemment Ragnhild en levant les yeux vers son père contre lequel elle est assise.

-Bientôt... Répond machinalement Björn en resserrant les bras autour de son petit corps pour mieux diriger sa monture à travers l'étroit sentier forestier que nous suivons depuis une bonne heure maintenant, passant devant moi alors que je suis à l'arrêt. Regarde, tu vois cette grande arche de bois avec quelques petites fleurs devant nous ? C'est un portail qui indique que nous entrons sur les terres du temple. Nous devrions sous peu sortir de cette épaisse forêt...

-Quelle idée de bâtir un temple au milieu des montagnes ! Ils ne pouvaient pas l'édifier en plaine ? Je marmonne en essayant de me dépêtrer d'une branche épineuse prise dans mon manteau de tissus tout en maintenant les rênes. Oh et puis merde ! Dis-je en tirant brusquement sur le vêtement qui se déchire sur quelques centimètres. Björn, le soleil est à son zénith maintenant, il est où ce putain de temple, parce que là, je commence à en avoir marre ! Je lâche en talonnant les flancs de la bête qui s'élance vivement, me ramenant à la hauteur du roi qui passe sous l'arche.

-Arlun, calmes-toi, nous y sommes bientôt ! Me répond Björn en souriant de mon humeur. Nous devrions voir le temple d'ici peu, regarde comme le sentier s'évase et comme la forêt se fait moins dense...

-Ouais, tu répètes ça depuis plus d'une heure ! Même Frigg et les gens de ta cour n'arrivaient plus à suivre ton rythme... Même la louve a la langue pendante ! Je rétorque en tirant méchamment sur les rênes pour empêcher le cheval de recommencer à brouter, fusillant l'animal des yeux. Oh et j'en ai marre de ce putain de bourrin qui n'en fait qu'à sa tête ! Il ne pense qu'à bouffer !

La bête, comme pour confirmer mes dires, baisse à nouveau la tête en trottant allègrement vers une autre touffe d'herbe, m'obligeant à me baisser vivement pour esquiver une branche basse de sapin.

-Canasson de merde ! Je lâche en fusillant des yeux Björn et Ragnhild qui se marrent discrètement dans mon dos avant de me retourner face au sentier. C'est pas marra... Je commence, avant de me taire subitement, le souffle coupé.

Le Grand Temple d'Uppsal...

Le temple apparaît soudain devant moi, se dressant majestueusement au détour du chemin, me laissant abasourdie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le temple apparaît soudain devant moi, se dressant majestueusement au détour du chemin, me laissant abasourdie. Entièrement construit en bois et soutenu par d'énormes piliers, son toit est entièrement décoré de nombreux boucliers d'or, et une gigantesque chaîne en or également, fait le tour du monumentale édifice. Les murs sont ornés de nombreuses sculptures de dieux et tout autour du temple, certains arbres portent les étendards aux couleurs du roi, tandis que d'autres sont décorés de squelettes d'animaux suspendu par les pattes.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant