Livre 3 Chapitre 38

781 65 37
                                    


                                                                                    Arlun


Réveillé en sursaut par une main glacée qui me touche les côtes, je me tourne un peu affolée et reconnais la voix de Björn dans la pénombre de la pièce.

-C'est moi, femme... Murmure-t-il en s'installant dans le lit, venant aussitôt me prendre dans ses bras alors que mon cœur apaise ses furieux battements. Je ne voulais pas t'effrayer...

-Pas grave... Je marmonne en me tournant vers lui, baillant contre son torse nu. Contente que tu sois enfin de retour... J'ajoute tout bas en frottant mon nez contre sa peau, passant mon bras autour de son corps. Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Ton message prévoyait votre retour dans l'après-midi...

-Une énorme tempête de neige s'est abattue sur nous... Soupire-t-il en me serrant un peu plus fort contre lui. J'ai bien cru que nous n'arriverions jamais ici...

-Comment vont Henrik et Biarni ?

-Bien... Epuisés, mais en bonne santé. Ils vont sûrement s'écrouler sur leurs couches tout habillé ! Pff, par Odin, cette mission s'est révélée extrêmement éreintante pour chacun de nous et je suis bien content qu'elle soit enfin derrière nous ! S'exclame-t-il en baillant longuement. Cet homme Gothrun, a été difficile à trouver, mais avec de la patience et de la persévérance, nous avons réussi à le piéger. Nous avons combattu quelques-uns de ses hommes avant d'enfin l'atteindre lui...

-Quand aura lieu son jugement ? Je demande en fermant les yeux, appréciant de retrouver le corps de mon époux après plus de seize jours d'absence.

-Il n'y aura aucun jugement... Marmonne-t-il en baillant bruyamment. Henrik lui a coupé la tête dans le feu de l'action... Et c'est une bonne chose de faite ! Fini d'entendre parler de Gothrun !

Je fronce les sourcils dans la pénombre avec le vague pressentiment que cette histoire ne fait que commencer au contraire et fait part de mes inquiétudes à Björn.

-Et si l'homme qu'Henrik a tué n'était pas Gothrun ? Comment être sûr ?

-La catin a parfaitement décrit l'homme à Biarni. Ses tatouages, son visage, ses cicatrices... Non, je pense que nous n'avons pas à nous en faire... L'homme est mort et son réseau de brigands va s'effondrer pour au moins quelques temps... Arrête de t'en faire pour quelque chose qui appartient déjà au passé... Raconte-moi plutôt ce qui s'est passé ici en mon absence. Comment vont mes petits-enfants ?

-Hum... Je fais vaguement en abandonnant mes appréhensions pour me mettre à sourire dans le noir en entendant des pleurs de nourrisson au loin. Ida et Fadlân sont toujours aussi amoureux, la petite Signe a découvert le chemin des cuisines et elle y court dès que sa mère a le dos tourné, allant y chiper du pain ou tout ce qui traine et... Ragnhild a accouché d'une magnifique petite-fille, il y a maintenant six jours ! Je m'exclame joyeusement en m'appuyant un peu plus sur son torse.

-C'est bien. J'irai la voir demain matin... Qu'as-tu prévu pour la cérémonie du nom ?

-J'ai demandé au grand prêtre du temple de venir examiner l'enfant et j'ai invité quelques personnes pour une petite fête qui débutera dès le coucher du soleil.

-Hum... Tout s'est bien passé ? Demande-t-il avec un sourire dans la voix, m'embrassant sur le front.

-Euh... Si on veut...

-Explique... Ordonne-t-il doucement en collant sa joue contre ma tête, sa main caressant mollement mon épaule.

-Eh bien... C'est compliqué... Je commence avant de lui raconter nos déboires et finalement, la fin heureuse de cette histoire.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Where stories live. Discover now