Chapitre 22 (corrigé)

3.1K 177 52
                                    







   Arlun

Les yeux de la petite...

Pareil à ceux de Ragnar...

De la même teinte que les glaciers du nord que j'aperçois au loin et qui disparaissent de plus en plus sous l'épaisse fumée noire...

Autour de moi, tout n'est que chaos et désolation et je mets plusieurs instants à reconnaître les lieux de mon enfance... Kattegat brûle et les hurlements de ses habitants me vrillent les oreilles, en même temps que le cœur...

Quelques femmes tentent en vain de défendre la cité de guerriers qui les terrassent sans aucune difficulté, marchant sur leurs cadavres pour avancer toujours plus loin dans la ville, répandant plus de sang et de morts derrière eux que les Dieux eux-mêmes.

« Lagertha !! »

L'homme qui vient de pousser ce hurlement se place à côté de moi et je regarde avec effroi le sang qui macule sa lame et qui s'écoule lentement sur le sol boueux avant de détailler son visage sans arriver à le reconnaître. Il porte sur le côté droit une grande cicatrice qui le défigure et le rend laid et ses petits yeux marron ne reflètent que la haine et l'envie quand il les braque sur la reine de Kattegat et de Norvège qui vient se poster face à lui, bouclier levé et épée pointée dans sa direction, prête à défendre sa ville jusqu'à la mort.

L'homme se jette sur elle et la frappe de son épée avec des coups si puissants qu'ils résonnent au-dessus des cris, faisant rapidement vaciller la défense de la guerrière au bouclier avant de la faire chuter lourdement au sol. Lagertha saigne abondamment au bras et au visage, elle semble à bout de force et se relève difficilement, tremblant légèrement en lui faisant face. L'homme a un rictus mauvais et se remet à la harceler avant même qu'elle n'est repris son souffle, labourant de coups son bouclier qui finit par céder. Elle s'écroule une nouvelle fois au sol et l'homme vient lui planter son épée dans le ventre en souriant jusqu'aux oreilles tandis qu'elle hurle de douleur.

Je reçois un coup au cœur en l'entendant hurler et croise son regard pendant ce qui me parait une éternité. Un douloureux sourire étire ses lèvres et je suis sûre qu'elle me voit, comme Ragnar m'a vu lui aussi et de nombreuses larmes coulent de mes joues en la voyant s'éteindre lentement, ses yeux se fermant pour toujours. Je n'aimais pas la femme qu'elle était devenue, mais j'adorais la Lagertha de mon enfance, cette femme au caractère si fort et pourtant si pleine d'amour pour les autres...

L'homme se met à rire et retire son épée du ventre de Lagertha avant de se redresser et de se mettre à parler d'une voix puissante en regardant les derniers habitants de Kattegat réunis devant lui et tenu en respect par ses guerriers couverts de sang.

« La reine est morte, vive le roi Harald belle chevelure, roi de Norvège devant les Dieux!! Nous avons gagné la guerre menée contre Björn et sa mère !!! Et Ivar pourtant allié de notre seigneur, ne sera jamais roi !!! Vive Harald !!! Kattegat est à nous !! Traquez les fuyards !!! Et tuer Björn et l'autre fils de Ragnar !!! Que sa lignée s'éteigne en ce jour !!!

« La reine est morte, vive le roi Harald belle chevelure, roi de Norvège devant les Dieux!! Nous avons gagné la guerre menée contre Björn et sa mère !!! Et Ivar pourtant allié de notre seigneur, ne sera jamais roi !!! Vive Harald !!! Kattegat est ...

Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.
Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora