Chapitre 50

1.7K 123 36
                                    


                                                                                       Björn


Je n'écoute pas Gunnar me présenter les femmes venues avec les délégations, je ne les regarde même pas en fait. Il n'y a qu'elle, qui caresse tendrement la joue de ses fils venus la rejoindre, qui leur parle en leur souriant tristement. Il n'y a qu'elle qui se baisse pour embrasser les jumeaux avant de les serrer dans ses bras, semblant leur dire adieu...

Je n'en veux pas d'autres qu'elle... Je ne veux que cette femme qui commence à s'éloigner seule vers la grande porte... Je sens mon cœur se déchirer en mille morceaux à la seule pensée de la perdre à nouveau, à seulement l'imaginer encore une fois éloignée de moi. Je ne le veux pas ! Non, je ne l'ai jamais voulu !

-Stop ! Je crie paniqué, en me levant d'un bond tandis qu'elle franchit déjà les portes béantes, affolé à l'idée de ne plus jamais la revoir alors qu'elle disparait à ma vue, désespéré à l'idée même de la perdre cette fois pour toujours. Stop, Arlun !!!

Gunnar et les autres me fixent surpris alors que je dévale l'escalier avant de m'élancer en courant vers elle, criant son nom encore une fois tandis que je franchis les portes à mon tour.

-Arlun !! Je fais soulagé de la trouver au pied des escaliers tandis qu'elle s'arrête et se retourne lentement, me regardant venir vers elle en fronçant les sourcils.

-Björn, que fai... Commence-t-elle alors que j'arrive à sa hauteur.

Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase. Je la prends dans mes bras, la soulève sur mon cœur et pose enfin mes lèvres sur les siennes en un long baiser passionné tandis qu'elle passe ses bras autour de mon cou, me serrant contre elle à m'étouffer.

-Je ne veux pas que tu partes. Je murmure en la reposant doucement à terre, posant mon front contre le sien. C'est toi que je veux et pas une autre ! Toi, que je veux pour reine ! Arlun, je veux vieillir à tes côtés et ne plus jamais être séparé de toi ! Peu m'importe ce trône et cette couronne, je n'en veux pas si c'est pour te perdre encore une fois. Je serai le plus riche des hommes si tu es à mes côtés ! Deviens ma reine !

Elle laisse échapper un petit rire nerveux et finis par hocher la tête, de nombreuses larmes coulant sur ses joues. Je lui prends la main, y dépose un doux baiser en la regardant dans les yeux et murmure ;

-Prête à devenir ma reine ?

Elle hoche de nouveau la tête avec un sourire qui fait battre mon cœur plus fort et nous avançons jusqu'à l'entrée de la grande salle où tous les regards se tournent aussitôt vers nous.

Bien décidé à l'imposer, je braque mon regard sur le trône et avance l'air fier, sans me soucier des murmures, sans prêter attention aux regards désobligeants et méfiants tout autour de nous, ce qui n'est pas le cas d'Arlun. Au fur et à mesure que nous avançons le long de l'allée, je la sens de plus en plus crispée et tourne la tête vers elle. Elle est rouge pivoine, semble avoir du mal à respirer et sa main dans la mienne est moite d'appréhension et tremble légèrement.

-Du calme mon amour, ils ne peuvent rien te faire... Je suis là...et tes fils aussi... Je murmure en jetant un coup d'œil à mes deux garçons qui sont venus se placer derrière nous et qui avancent tête haute.

-Mon seigneur et roi, je ne comprends pas... Me fait Gunnar fixant Arlun et nos mains jointes tandis que nous gravissons les quelques marches pour accéder à l'estrade.

-Il n'y a rien à comprendre. Je fais en me tournant vers lui, le fixant un court instant jusqu'à ce qu'il baisse les yeux. J'ai choisi. Elle sera ma reine. Fait le savoir aux délégations et présente-leur nos plus plates excuses en renouvelant notre amitié à tous ceux qui se sont déplacés. Un festin sera organisé après la cérémonie pour fêter l'événement et bien sûr, tous y sont conviés. Je termine tandis qu'il incline la tête avant de se tourner vers la foule attentive devant lui.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant