Chapitre 39

1.3K 111 38
                                    


                                                                              Arlun


Je le regarde s'éloigner vers l'estrade avec la sensation d'avoir le cœur fendu en deux et de trop nombreuses larmes coulant sur mes joues. J'ai été tellement surprise de le voir ! Et je ne m'attendais pas à entendre de telles paroles... Bien sûr, je savais qu'il ne me sauterait pas au cou, mais je n'aurais jamais imaginé qu'il serait si froid, si distant, si cruel dans ses paroles...

J'essuie discrètement mes larmes et inspire profondément en regardant mes fils qui s'éloignent avec les petits vers le château, puis Hvitserkface à moi, qui hausse les épaules avant de me faire un sourire triste.

-Je t'avais prévenu... Murmure-t-il doucement en me caressant la joue. Björn est l'homme le plus rancunier de tout Midgard, même s'il sait ce qu'il te doit... Et malheureusement pour toi, il a compris comme nous tous en croisant ton regard... Tu l'aimes encore n'est-ce pas ? Me demande-t-il tandis qu'un nouveau flot de larmes menace de déborder, ce qui me fait baisser la tête. Ma sœur, je vais te donner un conseil, ne le laisse pas profiter de la situation pour te rabaisser encore et encore ! Je sais que tu es capable de lui faire fermer sa grande gueule, alors n'hésite pas et montre-lui que tu lui es supérieur ! Fait-il tandis que j'ai un sourire triste, ce qui l'encourage à continuer. Ne te contente pas de l'ignorer, tu n'en serais que plus brisée, renvoie-lui chaque pics dans les dents ! Maintenant, va reprendre ta place de reine et fais lui bouffer sa fierté mal placée ! Ajoute-t-il en me poussant gentiment vers l'estrade où Albéric m'attend.

Je respire un grand coup, regarde une dernière fois Hvitserk qui me sourit et avance résolument vers l'estrade, ignorant le regard de Björn que je sens peser sur moi tandis que je monte les marches.

-Arlun, ma reine, où étais-tu ? Sais-tu s'il reste des hommes à se présenter ? Le soleil est levé et nous devons poursuivre les festivités ! Me reproche doucement Albéric tandis que je m'assois sur la chaise à haut dossier à côté de son trône.

Je regarde Björn de côté, sachant pertinemment que si je réponds non, il ne pourra prétendre à la main de Sunniva et décide de m'amuser un peu avec ses nerfs...

-Je ne sais pas, mon roi... Dis-je portant mon index à ma bouche, faisant mine de réfléchir, tandis que Björn, n'ayant pas été invité à parler est suspendu à mes lèvres. Ah oui ! Il reste un homme ! Dis-je au bout d'un long moment en me tournant tout sourire vers Björn que je vois avec plaisir soupirer discrètement. Lui !

-Présentes-toi mon ami et racontes-nous tes exploits, nous débuterons ensuite les combats... Fait le roi en lui faisant signe.

-Mais tu me connais Roi Albéric ! Nous avons combattu ensemble lors de l'invasion de l'Angleterre avec la grande armée, afin de venger mon père Ragnar Lothbrock, roi de Vikings.

Albéric réfléchi quelques instant et finit par hausser les épaules.

-Je suis désolé cher prince, mais ma mémoire me joue de bien vilains tours depuis quelques temps... Peut-être que plus tard, je me rappellerai de toi...

Je vois Björn me regarder avec un drôle d'air vicieux et ouvrir la bouche pour répondre tandis que je secoue discrètement la tête. Inutile de balancer des pics à travers cette présentation et encore moins d'entrer dans les détails, surtout si la maladie d'Albéric joue en sa faveur... Il me regarde un instant et finis par lever les sourcils avant de se tourner vers Sunniva qui le regarde avec une étincelle dans les yeux, ce qui me fait tout drôle. Je ramène mon regard sur Albéric en tentant de penser à autre chose et n'écoute qu'à moitié les paroles de Björn.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Where stories live. Discover now