Livre 3 Chapitre 41

806 70 53
                                    


                                                                                          Arlun

Debout près de la fenêtre, j'observe distraitement les nuages jouer avec les rayons du soleil en écoutant ma famille papoter joyeusement dans mon dos. Ils sont encore à table, à boire, à manger et à rire, tous assis aux mêmes places qu'à mon départ. Ne manque que les conseillers du roi... Non, c'est mieux comme ça, beaucoup plus intime!!! Me dis-je en jetant un coup d'œil attendri aux miens, m'attardant sur ses visages tant aimés.

Je sens qu'un sourire fleuri sur mes lèvres alors qu'on me prend la main avec douceur, me faisant aussitôt ressentir un sentiment de bien-être.

-Bonjour, fils. Je murmure en levant les yeux vers son beau visage, resté presque inchangé malgré les années de séparations.

Ses beaux yeux bleus azur qui me fixent avec amour, son nez fin, ses lèvres qui s'étirent en un sourire heureux. Ses cheveux blonds lui descendent jusqu'aux épaules, laissant les côtés de son crâne complétement rasés et il aborde une belle blonde barbe bien fournie, chose qui lui confère plus de virilité, surtout avec les quelques rides qui ont fait leurs apparitions aux coins de ses yeux. Mon fils à 42 ans, est devenu un homme magnifique, digne des Dieux.

-Salut Mama... Murmure-t-il de sa voix grave, son qui résonne aussitôt comme une douce mélodie à mes oreilles. Ça faisait longtemps...

-Douze ans, c'est trop long... Tu m'as manqué, Thorolf... Tellement... Je fais en lui souriant, allant poser ma tête sur son large torse recouvert de fourrures alors que ses puissants bras se referment sur moi.

Une petite voix dans ma tête me dit que je devrais être en larmes, que je devrais ressentir autre chose qu'un sentiment de bien-être à retrouver mon fils après douze longues années de séparation, mais je décide de l'ignorer et de laisser ce rêve se poursuivre sans essayer d'interférer. Je ne veux pas que Thorolf s'en aille encore, je veux juste qu'il reste avec moi...

-Toi aussi, tu m'as manqué... Vous tous... Me répond-il d'une voix émue alors que je me redresse, reprenant aussitôt sa main dans la mienne. Je vois que la famille s'est agrandie. C'est bien. Björn a l'air en forme... Un peu vieillit, mais il semble toujours aussi fort qu'un ours.

-Oh oui ! Je fais d'un ton joyeux en faisant quelques pas vers la grande tablée, entrainant doucement Thorolf avec moi. Il se languit de toi, lui aussi tu sais. Il n'en parle pas souvent, mais je sais que comme moi, il pense à toi chaque jour que les Dieux font. Je murmure en lui souriant joyeusement avant d'enchaîner précipitamment. Frigg et Henrik se sont unis et ont maintenant une magnifique petite fille nommée Signe. Regarde, elle est sur les genoux d'Arne. C'est le frère de Frigg. Je commence en les désignant d'un doigt léger alors que nous allons nous placer en bout de table.

-Oh, ma nièce est tellement belle avec ses boucles rousses ! S'exclame Thorolf en observant tendrement la gamine. Elle ressemble à son père. Et je suis content pour mon frère et pour Frigg. Ils étaient destinés à entre ensemble... Dit-il avant d'observer Arne. Il a le regard direct et franc. J'l'aime bien lui !

-Moi aussi ! Et je suis sûre que ce garçon ira loin ! Dis-je sur un ton de confidence en coulant un regard à Björn qui mange joyeusement son assiette sans même faire attention à nous. Tiens, regarde à côté d'Arne, c'est Freyda, l'amoureuse de ton fils, mais il a encore un peu de mal avec ça ! Je lâche en souriant alors que Thorolf fixe longuement Biarni, assis face à nous de l'autre côté de la table.

-Mon fils est devenu un guerrier... Murmure-t-il, la gorge serrée tout à coup. C'est un très bel homme, fort et bien bâti. Je suis sûr qu'il est empli de courage et de bravoure.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora