Chapitre 42

1.5K 125 29
                                    


                                                    Arlun

-Tu devrais monter voir tes enfants... Ils doivent t'attendre. Me murmure Albéric en se penchant vers moi. Et emmène ton frère se coucher, il ne tient plus debout... Fait-il en regardant Hvitserk assis juste à ma droite, la tête renversé vers l'arrière tandis que j'émets un rire gras.

Le roi a voulu fêter dignement cette première journée de festivité en invitant tous les hommes encore en lice à festoyer avec lui, et j'ai tenu à rester à ses côtés, ne serait-ce que pour m'assurer qu'il aille bien... Et pour plein d'autres raisons que j'ai oublié...

-L... le repas vient à... p... peine de début...er... Ne veux-tu p...pas que... je reste avec toi et ... Sunniva ? Je demande, peinant un peu à articuler.

Il émet un rire grave et bas et regarde vers sa fille tout occupée à discuter avec les quelques chanceux prétendants qui ont pu s'asseoir à côté d'elle. La jeune fille, malgré ses joues un peu trop rouge semble aller bien et rit de bon cœur avec qu'eux, rayonnante de bonheur.

-Tu n'as plus la notion du temps chère épouse... Cela fait bien trois bonnes heures que nous sommes attablés et je constate que tu ne manges rien... Un peu comme Sunniva qui je crois, n'a pas tellement besoin de nous en ce moment... Fait-il en souriant. Mais pendant que j'y pense, je ne vois pas à cette table, le géant blond qui a pris ton parti ce matin. Fait-il en regardant les hommes assis le long de la grande tablée. L'homme s'est extrêmement bien battu et a enchaîné les victoires tout au long de la journée et Sunniva semble l'apprécier... Il serait dommage qu'il ne profite pas du repas de ce soir pour la courtisé un peu. Comment s'appelle-t-il déjà ? Bort... Bijo...

-Björn... Il s'appelle Björn. Je murmure en haussant les sourcils avant de grimacer, attrapant mon verre que je porte à mes lèvres pour le finir, bien décidé à l'oublier pour de bon, lui et son sourire moqueur.

Je regarde le fond de mon verre vide et m'étonne un peu. C'est mon cinquième ou sixième verre... ou septième, je ne sais plus trop... Enfin mon énième... énième verre... Depuis ce matin... J'ai un peu l'impression d'être sur un nuage avec la tête un peu cotonneuse et les membres lourds, mais j'aime bien ce nouveau goût qu'une servante m'a fait découvrir juste avant après que le russe ne soit sorti de la chambre que je partage la nuit avec Albéric. J'avais besoin d'un remontant et ce truc-là... De la bière... C'est pas mal... C'est beaucoup plus doux que l'hydromel et cet alcool ne brûle pas le gosier... En tout cas, j'ai pas l'impression d'être ivre, je suis juste...bien...

-Tu sembles apprécier la bière! Me fait Albéric en me regardant me resservir un autre verre, un grand sourire aux lèvres. Nous avons eu de bonne récolte d'orge cette année et il est vrai qu'elle a très bon goût. Mais cet alcool est plus traitre que les autres... Allons femme, monte te coucher toi aussi... Tu vacilles ! Un esclave va t'aider...

-Non... Non ! Dis-je en levant le doigt devant moi. Je vais... Seule... tu as r... rraison, je suis ... fatiguée. Je vais... y all...monté. Je marmonne avant de me tourner vers mon frère. Hvitserrkk... Hvitserrkk, r...éveilles-toi ! Lui-dis-je en lui envoyant un revers de main peut-être un brin trop fort dans le torse, ce qui le fait sursauter et enfin ouvrir les yeux.

-Au lit... Je lui assène aussitôt en me penchant vers lui, mettant mon visage hilare devant le sien, ce qui le fait sourire.

-T'es autant beurré que moi ma parole ! Marmonne-t-il en me regardant d'un œil endormi. J'te préviens, j'te porte pas jusqu'à ton lit !!

Je rigole bêtement de sa phrase et me lève en tanguant un peu, souhaite la bonne nuit à Albéric et m'éloigne de quelques pas incertains suivie de Hvitserk qui se marre.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Where stories live. Discover now