Livre 3 Chapitre 19

1.1K 86 22
                                    


                                                                                        Björn

                                                                   Une semaine plus tard


Allongé sur le ventre, j'émerge doucement du sommeil en tâtant d'une main molle autour de moi, cherchant comme à mon habitude le corps de ma femme et ouvre les yeux d'un coup en tournant la tête vers sa place, surpris de ne pas l'y trouver.

-Hum... Arlun ? Je marmonne en me retournant sur le dos pour regarder dans la chambre plongée dans la pénombre avant de l'apercevoir, assise sur le rebord de la fenêtre, les genoux repliés sous le menton et la tête levée vers le ciel. Que fais-tu ? Je demande d'une voix endormie en fermant les yeux.

-Je n'arrive pas à dormir... Murmure-t-elle en tournant la tête vers moi avant de descendre de son promontoire pour se diriger sans bruit vers le lit.

Elle se glisse sous l'épaisse couverture et vient directement se nicher contre moi, me faisant sursauter et ouvrir les yeux alors qu'elle colle son corps nu et froid contre le mien.

-Pardon, je suis un peu froide... Rigole-t-elle en posant une main glacée sur mon ventre, ce qui achève de me réveiller.

-Putain femme, t'es gelée oui ! Je lâche en l'entourant tout de même de mes bras. Depuis combien de temps es-tu assise à cette fenêtre pour être aussi froide ?

-J'sais pas... Plusieurs heures...

-Qu'est-ce qu'il y a ? Un cauchemar ? Ragnhild ? Je demande en baillant longuement.

-Non, même pas... Répond-elle en frottant la pointe de son nez glacé sur ma peau. Ce n'est rien... Rendors-toi mon époux... Murmure-t-elle en baillant à son tour.

-Bah, maintenant que je suis réveillé, dis-moi ce qui te préoccupe...

J'ai bien remarqué que depuis le sauvetage des enfants il y a une semaine, Arlun semble particulièrement préoccupée... Elle dort mal, semble lointaine, écoute à peine les conversations autour d'elle et ses fins sourcils sont constamment froncés. Je n'ai pas cherché à savoir ce qui la tourmentait, attendant qu'elle m'en parle d'elle-même, mais elle ne l'a jamais fait.

-Pour tout te dire, il y a tellement de choses qui occupent mon esprit... Soupire-t-elle en se mettant sur le dos. Je ne saurais même pas par où commencer...

-Commence par ce qui te préoccupe le plus...

-Ubbe et Hvitserk. Finit-elle par souffler au bout d'un instant à réfléchir.

-Mes frères ? Pourquoi ? Je demande, certain pourtant de connaître la réponse à ma question.

-J'aurais dû le dire à Ubbe, j'aurais dû lui dire pour cette vision que j'ai eu de lui et d'Hvitserk, il y a onze ans... J'aurais dû le mettre en garde !

-Peut-être aurais-tu pu, mais crois-tu que ça aurait changé quoi que ce soit à sa façon de penser? Pas sûr... La religion qu'il a embrassée réfute toute forme de surnaturelle et de magie et je pense que si tu lui en avais parlé, tu aurais quitté un ennemi au lieu d'un frère. Tu sais, j'ajoute après une courte pause, c'est un peu de ma faute aussi... J'aurais dû le condamner à mort, nos lois étant plus que formelles quant à ses fautes, mais je n'ai pas pût. Déjà parce qu'il avait aidé Henrik et... J'ai tout simplement refusé de porter le fardeau de cette peine, refusé de tuer mon frère, même s'il était devenu mon ennemi. Je ne voulais pas être celui qui poursuivrait l'œuvre d'Ivar en détruisant un peu plus ma famille. Je murmure tandis qu'elle tourne la tête vers moi. C'est égoïste de ma part je sais, mais c'était Hvitserk ou moi et j'ai choisi de vivre en paix avec moi-même. J'ai exilé Ubbe, à lui à présent d'obéir à mes commandements, à lui de décider de son sort. Bien, dis-moi une autre chose qui te préoccupe... Je murmure au bout de quelques minutes en me tournant vers elle.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant