Chapitre 7(corrigé)

3.6K 203 10
                                    



                                                                               Ragnar



Je suis revenu à Kattegat il y a quelques jours, ne sachant pas ce que j'allais y retrouver de mon passé. Les gens allaient-ils me reconnaître malgré mon allure de vagabond ? Comment allait-on m'accueillir ? Certainement pas à bras ouvert, après tout, j'avais lâchement abandonné mon peuple il y a dix ans...

J'avais admiré l'étendue de la ville qu'étais devenue Kattegat en mon absence depuis le haut des montagnes environnantes, avant de marcher résolument vers elle, regardant partout autour de moi, surpris par le mélange d'habitants qui y résidaient. Jamais il n'y avait eu autant de métissage, de couleurs, de cris poussé en toute langue par les nombreux commerçants pour héler les passants.

Tandis que j'avançais dans les rues la tête haute, certains commençaient à se retourner et à murmurer mon nom, accompagné parfois des mots traitre et lâche. Je l'étais sûrement, mais je m'en fichais. Je n'étais revenu que pour deux choses ; la première pour trouver un navire qui me conduirait en Angleterre pour venger ma colonie décimée par le roi Ecbert et la deuxième, offrir le pouvoir à quiconque le voudrait. J'avais un plan et celui-ci devait absolument se concrétiser.

Alors que j'arrivais devant la placette face au skali, une foule nombreuse et silencieuse m'encercla et je regardais alors chaque personne autour de moi, m'arrêtant sur quelques visages que je reconnaissais, saluant de la tête ceux qui osait croiser mon regard pendant quelques secondes. La foule se fendit soudain et trois hommes virent se placer face à moi, me regardant comme si j'étais une apparition. Je sortis alors mon épée du fourreau en me plaçant devant eux, haranguant le peuple que je prenais à témoin, révélant enfin ce qui me rongeait le cœur depuis de nombreuses années.

-Vous savez tous qui je suis et ce que j'ai fait. Voilà dix longues années que je n'avais pas remis les pieds ici et je suis de retour aujourd'hui pour deux raisons. La première, retourné venger la colonie du Wessex, décimée par le Roi Ecbert et la deuxième, remettre cette épée à la voudra...

-Tu n'es qu'un traître !!!! Hurla une voix dans la foule. Tu savais depuis longtemps pour la colonie et tu n'as rien fait pour les venger !! J'y ai perdu mon frère ainsi que sa famille et j'ai ignoré leur mort pendant tout ce temps !! Pourquoi n'avoir rien dit ?? Il nous a fallu attendre le retour d'un autre navigateur qui s'est rendu en Angleterre pour savoir que ceux que l'on pensait bien vivant étaient morts depuis des années !!

Je compris alors que les aveux que je voulais faire à mon peuple ne sont plus de mise et que je me dois de défendre le peu d'honneur qui me reste.

-En effet, la colonie du Wessex fût détruite à peine nos bateaux en mer. J'en ai eu le cœur brisé, mais à cette époque, nos esprits n'étaient tournés que vers la cité de Paris. Il n'était pas encore temps pour l'Angleterre de subir la vengeance des hommes du nord. Et c'est au prochain roi des Vikings de s'en charger. Voilà pourquoi je vous le demande. Qui veut être Roi ?

J'avance vers mes fils que j'ai aussitôt reconnu et m'arrête devant Ubbe qui baisse aussitôt les yeux.

-Alors Ubbe ? Hum, tu ne veux pas être Roi ? Et Toi Sigurd ? Dis-je en allant me placer devant lui en le regardant bien en face pendant un moment avant qu'il ne détourne le regard.

J'avance ensuite face au dernier de mes fils présent et baisse les yeux pour le regarder tendrement alors qu'il rampe sur les mains pour se placer face à moi et qu'il me sourit.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Where stories live. Discover now