Livre 3 Chapitre 18

1.1K 86 18
                                    


                                                                                 Arlun

J'ouvre brutalement les yeux, la respiration saccadée et fixe durant de longues secondes le plafond de pierre au-dessus de moi, histoire de retrouver un rythme cardiaque normal... Je ne sais même pas ce que je fais étendue sur le sol de la salle du conseil et j'ai froid malgré la tonne de couvertures qui sont posées sur moi et le corps chaud de Bodil lové contre le mien. Je me sens engourdie, j'ai la bouche sèche et les joues humide de larmes... et pas les idées très claires... Je voudrais me lever, mais, je ne crois même pas en avoir la force... En fait, j'ai même pas l'énergie de tourner la tête pour chercher de l'aide autour de moi...

Je bouge doucement les doigts sur la fourrure de la louve qui pousse aussitôt un petit couinement plaintif avant de relever la tête pour commencer à me lécher les joues, attirant l'attention de Björn qui vient aussitôt se pencher sur moi.

-Bordel de putain de merde ! Enfin ! Par tous les Dieux, j'ai bien cru que tu n'allais jamais te réveiller !!! Murmure Björn, l'air soulagé.

-...J'ai froid... Je murmure en me rendant compte que je tremble de tous mes membres tandis qu'il passe ses bras sous mon dos et mes jambes pour me soulever dans ses bras.

-Pas étonnant ! Marmonne-t-il en commençant à m'emporter vers la petite cheminée placé dans un coin de la pièce. Cela fait presque une heure que tu es étendue à même la pierre froide ! J'ai voulu te déplacer, mais ton corps était si lourd ! Et si raide ! J'ai bien cru que tu avais rejoint les Dieux !!! Tiens, assieds-toi sur cette chaise. Le feu te réchaufferas et te redonneras quelques couleurs... Tu es aussi blanche qu'une morte !! Lâche-t-il avant de se s'éloigner vers la table.

Je ferme les yeux quelques instants, appréciant la chaleur des flammes et les rouvre en sentant qu'il me place un gobelet dans la main.

-Bois, c'est de l'hydromel... T'en as besoin, vu ta tête ! Mais qu'est-ce qui t'es arrivé ? Ajoute-t-il alors que je porte la chope à mes lèvres pour en vider lentement le contenu avant de grimacer sous le feu qui me brûle la langue.

-Je... Je ne suis pas sûre... Une vision... Non, autre chose... Je réponds en fermant les yeux pour tenter de percer mes souvenirs quand soudain, une tonne de flash décousus m'envahis, me faisant violement sursauter et rouvrir les yeux.

-Ragnar ! Ragnar nous a aidés à sauver les enfants!!

-Quoi ? Mais Arlun, Ragnar est mo... Tente-t-il en me regardant l'air surpris.

-Il était là tout à l'heure et je l'ai suivi... Et puis il y a eu Henrik... Oh par tous les Dieux, Henrik ! Il était blessé à la tête et... Je cris en levant le visage vers lui, en proie à une peur grandissante tandis que Björn baisse les yeux vers moi, l'air rassurant.

-Il va bien, ne t'en fais pas pour lui. Il a réussi à s'enfuir avec l'aide de Frigg et d'Ubbe. Nous avons ensuite pût attaquer les chrétiens massés dans la cour, les réduisant à néant et...

-Je sais... Je murmure en acquiesçant, revoyant le combat tandis qu'il fronce un instant les sourcils en me regardant avant de poursuivre.

-Une fois le combat finit donc, j'ai envoyé les hommes sous le commandement d'Henrik sellés leurs montures pour partir à la recherche de l'homme qui a enlevé Ragnhild et je suis juste venu ici pour m'assurer que tu allais bien avant d'aller les rej...

Je ne prête pas attention à la fin de sa phrase et fixe les flammes de la cheminée en entendant à nouveau les paroles de Ragnar se mettre à tourner en boucle dans ma tête.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Where stories live. Discover now