Chapitre 41

1.5K 109 11
                                    


                                                           Björn


-Qu'as-tu dit ? Fait mon frère à la gamine avant même que j'ai pût ouvrir la bouche, puis me regardant avec des yeux ronds. Et toi, que fais-tu ? Me demande-t-il alors que je réalise que je me suis mis debout sans même m'en rendre compte.

J'ai senti les battements de mon cœur s'accélérer, la peur me vrillant soudain les tripes en entendant les paroles de la gamine. Arlun, blessées une fois de plus en sa chair, par un homme que je n'ai pas voulu contrer, parce que j'ai voulu faire le fier... Si j'étais intervenu, il ne lui serait rien arrivé... Björn, tu n'es qu'un abruti fini, un goujat, un vrai connard qui n'a rien retenu des leçons du passé !

-Ida, c'est important, je demande en m'accroupissant devant elle, posant doucement en une main sur sa joue. Ida, tu dois me dire ce que tu as vu...

La gamine tortille ses mains quelques instants en évitant mon regard et répète doucement les yeux au sol;

-Père a dit qu'elle pleurait... Moi, j'ai vu ce russe sortir de sa chambre et je sais que cet homme lui a fait du mal et que c'est pour ça que nous n'avons pas pût aller la voir.

-Ida, arr... Commence Biarni tandis que sa sœur relève aussitôt la tête vers lui pour le fixer un très long moment dans les yeux, ses fins sourcils légèrement froncés.

Son regard me fait aussitôt penser à celui qu'avait Arlun lorsqu'elle regardait mon père durant de longs instants... A celui qu'elle a eu pour moi, lorsque sa voix a résonnée dans ma tête...

-Oh bon d'accord... Marmonne Biarni, me confortant dans l'idée qu'Ida fait la même chose que sa grand-mère...

Des Volvas... Je suis entouré de Volvas...

-Le Roi Albéric va annoncer le début des festivités !!! Hurle soudain la voix d'Olaf. Venez au centre de la cour.

-Au pied les prétendants, aurait juste suffit, abruti !!! Marmonne Hvitserk en se levant, tandis que je regarde les premiers hommes s'avancer vers l'estrade avec des sentiments partagés.

Je devrais aller voir Arlun, voir comment elle va, mais si je ne me présente pas aux épreuves, j'en serais banni et n'accèderait pas à cette couronne qu'elle m'a promis... Partir la rejoindre alors que je veux m'éloigner d'elle ou partir combattre et sûrement la perdre pour toujours... ? Même si l'envie d'aller la retrouver est bien plus forte que tout le reste...

Hvitserk me regarde quelques instants et finis par me sortir de mon dilemme.

-Toi tu vas combattre et en profiter pour foutre une putain de rouste à ce fils de pute et moi, je vais aller ramener les gamins à leur père, l'engueuler pour n'avoir rien dit et j'irais voir Arlun ensuite. Ne t'inquiète pas pour elle, ne pense qu'aux combats !!!

J'hoche la tête, regarde les petits une dernière fois et m'éloigne le cœur lourd vers le centre de la cour où tous les hommes sont déjà présents face au Roi et à sa fille assis tranquillement sur l'estrade.

Je ne vois pas Ida venir tirer sur le manteau de Hvitserk, je ne l'entends pas lui dire qu'il ne faut pas aller voir Arlun, qu'elle a inventé tout ça juste pour que je retourne avec elle, car sa grand-mère m'aime toujours... Je ne l'entends pas lui dire que ça me permettra de gagner cette épreuve face à des hommes peut-être plus fort que moi... Non, je n'entends ni ne voit rien, je ne sens rien à part cette haine grandissante en moi qui envahit peu à peu mes veines...

Je traverse la foule d'homme, bousculant sans même m'en rendre compte les autres prétendants, les yeux braqués sur la masse de muscles que j'aperçois juste devant l'estrade, la rage au cœur. Un seul homme ose une réflexion et je le regarde un instant seulement, ce qui le fait s'excuser aussitôt tandis que je continu mon chemin. Je vais me placer au pied de l'estrade, juste à côté du russe que je regarde fixement en écoutant le conseiller du roi discourir sur les prochaines épreuves.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant