Livre 3 Chapitre 4

1.8K 117 20
                                    


                                                                                 Arlun


-Oh mais... ! Qu'est-ce qui s'est passé ici ? Souffle Frigg en entrant dans ma chambre, regardant autour d'elle avec stupéfaction.

-Oh ! Frigg, par tous les Dieux tu vas pouvoir m'aider ! Sais-tu où j'ai foutu cette putain de bague ? Celle que Björn m'a offerte, avec la pierre d'améthyste pour aller avec mon collier?? Je la cherche partout et impossible de remettre la main dessus !! Je lâche agacée en levant la tête vers elle, abandonnant pour un instant le coffre dans lequel je fouille depuis plusieurs minutes. J'en ai besoin pour la cérémonie !!!

-Dans l'armoire madame... Fait-elle avec un petit sourire en se baissant pour commencer à ramasser les nombreux effets éparpillés partout dans la chambre. Vos bijoux y sont tous rangés...

-Dans l'armoire ?! Je marmonne en me tapant le front comme si c'était une évidence. Le seul endroit que je n'ai pas encore fouillé !! GGrrrr quelle idiote !!! Je perds complétement la boule moi !!!

Je me redresse et enjambe les nombreux tas d'habits et autres objets répandus au sol pour fondre sur l'armoire avant de l'ouvrir en grand. Mon petit coffre de bois est bien là et je l'ouvre fébrile fouillant entre les nombreux colliers, broches et autres accessoires pour enfin retrouver ma précieuse bague que je m'empresse de passer à mon annulaire gauche. Ouf !!

-Merci Frigg !!! Que ferais-je sans toi !! Dis-je soulagée en me tournant vers elle. Mais non, attend, je vais le faire... !!! J'ajoute en m'avançant vers elle, ramassant à mon tour plusieurs habits en chemin.

-Je suis là pour ça...

-N'importe quoi ! J'ai foutu un bazar monstre en fouillant les malles, je vais ranger ! Je n'avais qu'à me rappeler où j'avais foutu la bague !!

-Mais non, ma reine, vous êtes juste débordée... Bon, Arlun, ça suffit !!! Arrêtez tout de suite !! Ordonne-t-elle en se redressant, posant ses mains sur ses hanches, ce qui me fait lever les yeux vers elle de surprise.

-Tu oublies ta place, jeune fill... Je commence alors qu'elle lève les yeux au ciel avant de me couper la parole.

-Ma reine, je vous adore, mais y'a un moment où faut arrêter !! Ajoute-t-elle plus doucement en venant me prendre les mains. Vous ne pouvez pas être partout à la fois !! Je ne vous ai pas vu vous asseoir cinq minutes depuis une semaine que nous sommes revenus de l'île Munsö... Vous voulez tout faire, tout gérer, mais vous ne pouvez pas !!! Vous venez juste d'accoucher, vous devez vous reposez !! Vous êtes exténuée, vous ne dormez quasiment pas la nuit ! Croyez-vous que vous aurez du lait longtemps, à ce rythme ? Pensez à votre petite fille... Je suis sûre que voir sa mère avec des cernes jusqu'au menton doit pas lui faire plaisir !!!

Je regarde un instant la jeune femme et baisse les yeux vers le sol en les sentant se remplir de larmes. Bien sûr qu'elle a raison, mais je ne peux rester les bras croisés pendant que d'autres...Je dois me montrer forte...

-Ma reine, ne pleurez pas !! Vous êtes tellement bonne et généreuse, personne ne vous en voudra de tenir enfin votre rang !!! Les esclaves sont là pour ça !! Allons madame, vous allez avoir les yeux rouges pour la cérémonie !! Que va dire le roi en vous voyant comme ça ?

-Pff, le roi ne me regarde même pas... Il préfère sa Hildegarde !

-Mais n'importe quoi !!! Le roi vous dévore des yeux des que vous entrez dans la pièce !! Il n'aime que vous, cela saute aux yeux !! Cette femme est juste une bonne guerrière et son amie. C'est la tristesse qui suit l'accouchement qui vous fait douter...

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Where stories live. Discover now