Livre 3 Chapitre 40

740 66 18
                                    


                                                                                    Arlun


-Sköll !!! A...ma petite-fille, qui... qui porte le nom... de la mère de...de ma mère!!! Lance Björn en levant bien haut sa chope, alors que chacun l'imite bruyamment. A... A Elma !!

Il met une petite poignée de champignons hallucinogènes dans sa bouche avant d'avaler le contenu de son verre et se rassoit lourdement, un grand sourire aux lèvres.

-Je crois... que j'ai que j'ai un peu trop...abus..er des cham...champis et de l'hy...dro...mel, femme... Fait-il les yeux écarquillés en se penchant vers moi pour déposer un baiser mouillé sur ma bouche.

-Oui, je crois aussi ! Je réplique en souriant contre sa bouche, mes yeux plongés dans les siens. C'est au moins la vingtième fois que tu portes un toast... A Elma, Ragnhild, Signe, Henrik, Thorolf, au bébé à venir d'Ida, à Biarni, aux Dieux et j'en passe... Je fais en comptant sur mes doigts alors qu'il se marre comme un enfant en se resservant une autre chope.

-J'crois... j'crois qu'j'ai... oublié quel...quelqu'un ! Dit-il en se redressant de nouveau, levant encore une fois sa coupe qui tangue dangereusement au bout de son bras. Eh les gens... A... A la reine, ma...ma fem... femme ! Gueule-t-il alors que chacun répète ses paroles, me faisant devenir aussi rouge que ma robe. Voilà... Comme ça, bah c'est... fait ! Lâche-t-il en me fixant, un grand sourire aux lèvres. Eh mais...dis do... donc toi, tu...b...bois pas ! S'exclame-t-il en se rasseyant maladroitement sur son siège, me fixant d'un air médusé. Quand le...r...roi porte...un...un toast, tout le monde...doit...boire ! C'est la trad...tradi...tradition !

-Oui, je sais, mais vu le nombre impressionnant de toast que tu as portés ce soir, je crois que ce n'est pas une bonne idée

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.

-Oui, je sais, mais vu le nombre impressionnant de toast que tu as portés ce soir, je crois que ce n'est pas une bonne idée... Et puis j'ai déjà bu quelques verres de bières au cours du repas ! Je réplique alors qu'il part à rire tout seul. J'ai déjà la tête qui tourne un peu !

-Pff, c'est... pas la boi...sson des Dieux d'la...bière ! L'hydro...l'hydromel, c'est...mieux ! Eh, les...amis... ! Marmonne-t-il en se penchant pour appeler ses acolytes qui assis à ma droite, ferment la table. Torve , O...Osvald ! Herluf et euh... Gu ...Gunnar et vous...autres ! Ma fe... ma femme... elle... boit pas ! Lâche-t-il en écarquillant comiquement les yeux, me désignant du doigt à la longue tablée avant de revenir à ses conseillers qui semblent aussi ronds que leur monarque.

Ils se marrent entre eux avant de commencer à taper du poing sur le lourd plateau, entrainant tout le reste des invités à faire de même.

-Bois ! Bois ! Bois ! Bois ! Gueulent-ils alors que Björn me met une chope emplie à ras bord dans une main et une bonne poignée de champignons hallucinogènes dans l'autre.

-Oh non... pas des Amanites ! Dis-je en reconnaissant l'espèce rouge à petits points blanc. Björn, j'suis trop vieille pour ces conneries ! Je fais en grimaçant alors qu'il éclate de rire.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Onde histórias criam vida. Descubra agora