Livre 3 Chapitre 13

1.1K 89 11
                                    


                                                                                              Arlun

-Mama, es-tu sûre que tu ne veux pas t'arrêter ? Tu sembles à bout de force... Me fait Henrik en venant se mettre à ma hauteur.

Il a raison, comme toujours... Je suis épuisée... Nous avons chevauché toute la soirée et une bonne partie de la nuit, ne nous arrêtant même pas pour uriner ou pour manger. J'ai faim, froid, mal partout, mais cette peur viscérale que je ressens au plus profond de moi semble me pousser en avant, me pousser à tenir pour Björn. J'ai peur qu'en m'arrêtant même une seconde, je n'arrive pas à temps au château...

Je tourne les yeux vers lui, la tête un peu penchée vers l'avant pour me protéger du vent glacial et plonge dans son regard pendant quelques instants avant de murmurer d'une voix rauque;

-Peu importe ma fatigue pour le moment. Ton père a besoin de nous... Je me reposerai à Upsal, lorsqu'il sera hors de danger.

-Comme tu veux, mais mange un peu alors... Fait-il en fouillant dans le sac en bandoulière qu'il porte à l'épaule pour en sortir un morceau de viande séchée qu'il me tend.

D'une main tremblante de froid, je saisis la nourriture pour la porter distraitement à mes lèvres, les yeux rivés sur les faibles lumières que j'aperçois soudain en contrebas, alors que nous arrivons au sommet d'une petite colline.

-Un village ? Je demande en plissant les yeux, arrêtant un instant ma monture pour les lui désigner du doigt tandis qu'Henrik observe la route face à nous.

-Non, beaucoup trop petit. C'est sûrement le barrage dont nous a parlé Valek. Je pensais le contourner en passant par les champs alentours, mais la pleine lune va trahir notre approche... Nous aurions dû passer par les bois...

-Et risquer de se perdre ou de blesser l'une des bêtes ? Non, la route est un chemin beaucoup plus praticable, surtout avec la luminosité de la lune.

-Oui, peut-être, mais niveau discrétion, on fait mieux... Réplique-t-il en grimaçant. Mais que fais-tu ? Me demande-t-il surpris alors que je fais avancer mon cheval dans le chemin descendant. Nous devons rebrousser chemin et trouver un autre itinéraire plus discret...

Je tourne la tête vers lui, un sourire furtif passant sur mes lèvres tandis que je fais accélérer le pas du cheval.

-Qui a dit que je voulais être discrète ?

-Quoi ? Cri-il presque en écarquillant les yeux. Mais Arlun, putain de bordel de merde, ils vont nous voir arriver et te bloquerons la route, que tu sois reine ou pas...

Deux grandes tentes sont installées de chaque côté de la route, vivement éclairées par de nombreuses torches tandis que plusieurs hommes semblent attendre que le temps passe, tranquillement assis devant leur feu de camp. L'un des hommes nous aperçoit alors que nous arrivons à la hauteur du barrage et vient se mettre en travers du chemin pour nous bloquer le passage.

-Halte ! La route menant à Upsal est fermée sur ordre du roi! Faites demi-tour !

-Nous devons passer... Je réponds doucement en stoppant ma monture, observant la dizaine d'homme qui se lèvent en nous fixant, essayant de reconnaître un visage familier tandis qu'Henrik vient s'arrêter derrière moi en marmonnant tout bas.

-Repartez ! La maladie est au bout de ce chemin. Personne n'est autorisé à passer. Me répond l'homme tandis que je tourne un instant la tête vers Henrik qui ronchonne.

-Laisse nous passer, soldat. Je poursuis en revenant à lui, remarquant sa jeunesse. Nous apportons des vivres et des soins pour les habitants d'Upsal...

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant