Chapitre 38

1.3K 104 16
                                    


                                                                                          Björn


Perdu dans la foule massée dans la cour du château du roi de Suède en attendant que les festivités ne commencent, j'observe les lieux et les gens à la lueur des torches, un peu surpris de ne reconnaître aucun visage tandis que Hvitserk lui, salut énormément d'hommes. Je remets en place ma large capuche et le regarde faire de même.

-Comment se fait-il que tu connaisses autant de gens ? Je croyais que tu n'étais Jarl que depuis quelques mois à peine ?

-Oh, mais je ne connais personne ! Mais, contrairement à toi mon frère, je suis sociable et je souris ! Fait-il justement en souriant de toutes ses dents à une jeune esclave blonde qui vient nous proposer un verre. Je ne fais pas une tête de déterré moi et le noir me va mieux qu'à toi! Toi, tu fais peur ainsi vêtu alors que cette couleur me rend lumineux !!!

Je saisi une chope en haussant les épaules et fend la foule alors que Hvitserk me suis en rigolant, tandis que je me dirige vers la gauche de l'estrade, où le roi Albéric caresse doucement la joue de sa fille en écoutant distraitement l'un des nombreux prétendant qui se présente. Sa fille... Jeune, blonde comme les blés, elle semble pâle et maladive, mais peut-être est-ce la lumière des torches qui me donne cet effet-là...

-Ne me dis pas que tu regrettes d'être venu me trouver afin que je te conduise ici à temps ! Me glisse mon frère en suivant mon regard.

Je le regarde un instant et finis par murmurer ;

-Non, je ne regrette rien. Je n'ai plus rien qui me retient en Norvège. Harald en est roi, ma femme est morte en tombant dans un ravin pendant une chasse... Je n'avais rien d'autre à faire, alors autant voir un peu de pays...

-Et revoir Arlun et ceindre une couronne, par la même occasion ? Finit-il en buvant une longue gorgée, ses yeux rieurs dans les miens. J'ai vu ton regard lorsqu'elle est passée devant nous... Murmure-t-il avant de reconnaître un homme et d'aller le saluer, échangeant avec lui par la suite durant quelques minutes.

Je le regarde un instant avant de porter de nouveau mon regard vers l'estrade et observe cette femme à qui j'en veux toujours un peu... Et qu'une part de moi aime encore, je dois bien l'admettre, moi qui croyait l'avoir relégué au fin fond de mon âme... J'ai senti les battements de mon cœur s'accélérer lorsqu'elle est apparue sur le perron puis lorsqu'elle s'est avancée en tenant la main de la gamine. Je n'arrivais pas à détacher mes yeux de sa silhouette lorsqu'elle a fini le reste du chemin seule, observant sa démarche fière, son port de tête, sa tenue. Son long manteau de poils blanc recouvrant une robe rouge sang, l'améthyste pendu sur un collier d'or, tombant au creux de ses seins et renvoyant la lumière des torches. Ses longs cheveux flottant librement dans son dos, son sourire crispé au début, bien vite remplacé par un sourire de joie lorsqu'elle a croisé le regard de son roi. J'avais ressenti un pic douloureux en plein cœur en la voyant lui sourire comme ça, réalisant qu'elle me souriait à moi aussi de la même manière lorsque nous étions ensemble... J'avais détourné le regard, incapable de la voir embrasser Albéric, incapable de ne pas avoir mal de son bonheur qui semblait sans tâches. J'avais mal encore, de son absence dans mes bras, mal de son amour pour un autre... Et la voir maintenant tenir affectueusement la main du roi, lui murmurant quelques mots à l'oreille de temps en temps, voir son regard posé sur lui...

Je détourne soudain le regard, la colère commençant à poindre et sens qu'on me bouscule violemment.

-Pardon... Je n'ai pas fait exprès...

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Where stories live. Discover now