Chapitre 8 (corrigé)

3.3K 191 39
                                    


                                                                                     Arlun



Je regarde Ragnar s'éloigner de nous sur la plage de sa démarche fière et me tourne vers Björn, quelques larmes coulant encore sur mes joues, heureuse au-delà du possible. Lui, suit son père des yeux un long moment avant de revenir à moi, semblant perdu dans ses pensées et me prend par la taille pour doucement m'entrainer à travers les ruelles de Kattegat sans un mot, ses hommes marchant derrière nous en silence. La stupéfaction a remplacé la joie du retour et chacun médite sur ce roi qui a lâchement abandonné son peuple, ainsi que la colonie du Wessex. Je dois être la seule à être heureuse de le revoir...

Je cherche mes fils des yeux alors que Björn ouvre les portes du skali et soupire en ne les trouvant pas. Ils doivent déjà avoir rejoint leurs amis... J'aurais aimé les avoir près de moi, ils m'auraient donné du courage...

Je laisse Björn et ses hommes passer devant moi et m'appuie au chambranle de l'immense porte d'entrée pour observer la situation.

L'arrivée de Björn et de ses hommes semble jeter un froid sur l'assemblée quand ils pénètrent dans l'immense pièce et je remarque avec stupéfaction que beaucoup de femmes armées jusqu'aux dents sont retenues d'un couteau sous la gorge. Au fond de la pièce juste devant le trône, deux jeunes hommes les regardent venir vers eux d'un air ahuri et j'ai la drôle d'impression que cette arrivée les a empêché de finir ce qu'ils avaient commencé. J'écarquille les yeux en reconnaissant Lagertha assise sur le trône et regarde plus attentivement les deux hommes qui lui font face, tenu en respect par une nombreuse garde féminine qui les entourent. Le premier est grand, brun et ressemble beaucoup à Ragnar... Ubbe... Quant au deuxième, je l'aurais reconnu n'importe où. Il rampe au sol sur ses bras musclé, le faisant ressembler à un serpent et ses yeux sont d'un bleu extraordinaire.... Ivar...

Ils écarquillent les yeux en voyant leur frère qui s'avance vers eux et abaissent leurs armes lorsqu'il leur murmure quelques mots. De ma place, je n'entends pas ce qu'ils s'échangent, mais en voyant l'air furieux d'Ivar, j'en déduis que ses plans tombent à l'eau. Les deux frères s'éloignent de Björn et viennent vers moi, un air de rage sur leurs beaux traits, tandis que les femmes tenues en otage sont relâchées.

Ubbe qui sort du skali le premier, s'arrête à côté de moi et me dévisage un long moment, tandis qu'Ivar arrive à sa hauteur

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ubbe qui sort du skali le premier, s'arrête à côté de moi et me dévisage un long moment, tandis qu'Ivar arrive à sa hauteur.

-Arlun, est-ce bien toi ou un fantôme du passé ? Demande Ubbe, incertain, tandis qu'Ivar fronce les sourcils en fouillant dans sa mémoire.

-Bonjour les garçons... Ai-je juste le temps de dire avant qu'Ubbe ne me sert dans ses bras à m'étouffer.

Je me mets à rire en lui rendant son étreinte chaleureuse puis m'agenouille devant Ivar pour être à sa hauteur et le prendre dans mes bras, tandis qu'il me serre dans les siens lui aussi en m'embrassant sur les deux joues.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Where stories live. Discover now