Livre 3 Chapitre 42

870 72 37
                                    


                                                                              7 mois plus tard

                                                                                           Ida

-Biarni ? Je fais en toquant pour la deuxième fois contre la porte de sa chambre, attendant quelques instants avant de recommencer. Biar', je sais que t'es là !

Agacée de ne recevoir aucune réponse, j'ouvre le battant de bois d'un coup et pénètre dans la pièce... pour rester figée sur place, la bouche entrouverte et le visage en feu à fixer stupidement Biarni et Freyda en pleine affaire sur le lit.

-Putain de bordel de merde ! Tonne aussitôt mon frère en sursautant violement sur son lit, voulant se lever d'un coup avant de basculer brusquement vers le sol. Putain Ida ! Tu peux pas frapper ! S'exclame-t-il en se redressant tant bien que mal, attrapant l'un des draps pour couvrir son corps nu.

-Euh... J'ai frappé...plusieurs fois...mais je comprends pourquoi vous n'avez rien entendu ! Je lâche avec un sourire espiègle en détournant enfin les yeux de la vaste couche où Freyda se marre discrètement.

-Ouais, bah fallait frapper plus fort ! Marmonne-t-il en s'asseyant sur le lit pour enfiler son pantalon. Et je peux savoir pourquoi ma boule de sœur vient me déranger en pareil moment ? Demande-t-il en arquant un sourcil, me dévisageant de haut en bas avec un regard moqueur.

-Tu te marie aujourd'hui, t'as oublié ? La fille du Jarl Odefson vient d'arriver ! Et ce que tu viens de dire c'est... Oh ça c'est petit, Biar' ! Terriblement petit ! Je fais en plissant des yeux, avançant vers lui de ma démarche chaloupée en lui faisant le signe de la petitesse avec mes doigts alors qu'il se marre.

-Ben quoi ? T'es une boule, y'a vraiment pas d'autres mots ! Rigole-t-il en tournant la tête vers Freyda qui se lève du lit. Hein, Frey', dis-lui qu'elle ressemble plus à une roue de charrette qu'à une jeune sirène !

La jeune femme hausse les sourcils et lève les mains en l'air, ne voulant surtout pas entrer dans le jeu.

-Non merci, j'passe mon tour ! Lâche Freyda en en secouant la tête. Démerde-toi avec ta sœur ! Ajoute-t-elle en se baissant pour ramasser sa robe au sol avant de l'enfiler rapidement.

-Ah merci Frey' ! Je lâche d'un ton supérieur en fixant dédaigneusement Biarni qui hausse les sourcils en secouant la tête.

-Mais oui bien sûr, la solidarité en filles ! Ça n'empêche, t'es une boule ! Martèle-t-il en se levant pour ramasser sa chemise blanche au sol et la passer rapidement. Combien t'as pris franchement ? Quinze kilos ? Ajoute-t-il hilare en attachant sa ceinture.

J'entrouvre la bouche, l'air faussement outrée et baisse les yeux vers mon ventre proéminent en marmonnant un « ta gueule ! » qui le fait éclater de rire.

-Oui bon d'accord... Je concède en haussant les sourcils. Il est vrai que j'ai pris quelques kilos depuis le début de cette grossesse... Une bonne trentaine à peu près, mais c'est pas de ma faute ! Je lâche d'un ton innocent alors que Freyda tourne violement la tête vers moi, incrédule.

-Une trentaine ?! Par tous les Dieux Ida, t'es sûre qu'y en a qu'un seul là-dedans ?! S'exclame mon frère avec des yeux ronds. Heureusement que ta grossesse touche à son terme parce que si tu avais dû rester dans cet état encore six mois de plus, on aurait dû installer une rampe à la place des escaliers !

-N'importe quoi! C'est pas de ma faute si je suis aussi grosse, c'est le bébé qui a tout le temps faim! Je rétorque en me retenant de sourire alors qu'il se rassoit sur son lit, faisant aussitôt mine de m'imiter à table.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant