Livre 3 Chapitre 17

1K 96 14
                                    

                                                                                          

                                                                                           Arlun


Je m'accroche désespérément au rebord de la fenêtre en pleurant toute les larmes de mon corps, sentant ma gorge se déchirer tandis que j'hurle toute ma détresse et ma peur. Ils ont pris ma fille, ma petite Ragnhild et menacent de tuer mon fils, mon Henrik au lever du soleil si jamais nous n'abdiquons pas devant leur Dieu...

J'entends à travers mon chagrin, Björn hurler pour appeler la garde, hurler sur Ubbe en le frappant pour connaître le lieu où se rend l'homme, hurler encore de rage en comprenant que l'autre ne sait rien.

Toute à ma détresse, je fixe mon enfant à genoux dans la terre détrempée, refusant cette réalité, refusant de tout mon être de le laisser lui ou Ragnhild souffrir et mourir à cause de nos choix. Je fixe mon fils et son visage en sang tandis que dans mon dos s'organise déjà les défenses, se met en place une mission de sauvetage pour libérer mes enfants des démons du Christ. Je fixe mon garçon devenu homme, son regard dans le mien, une lame posée sur sa gorge, entendant derrière moi le nom de nos Dieux, me demandant un instant s'il n'est pas préférable de mettre genoux à terre devant cette croix plutôt que de voir le fruit de mes entrailles mourir sous mes yeux à cause de notre obstination à aimer nos Divinités.

Et dans la peur et la détresse qui me consume, j'imagine la souffrance de mes enfants, celle de mon fils pris en otage sous nos yeux, blessé et incapable de se défendre. J'imagine celle de ma fille et la peur qu'elle doit éprouver à être seule avec ses hommes, la frayeur de se savoir otage d'un odieux chantage sans savoir si sa vie sera épargnée. Je l'imagine brisée, violée par ses hommes, emmurée dans une bâtisse abandonné aux vents glacés, attendant avec angoisse le jugement de ses hommes sans foi ni loi, espérant au moindre bruit nous voir arriver pour la sauver, priant à chaque instant nos Dieux pour sa survie...

Et peu à peu, ma détresse se charge d'une haine et d'une rage féroce à l'idée même qu'on fasse du mal à mes enfants, à l'idée qu'on veuille me prendre mon fils, à l'idée qu'on ait éloigné de moi ma petite fille, à l'idée même de ne pas savoir où ils l'emmènent...

Et soudain, le corps tremblant autant de rage que de désespoir, je lève les yeux vers les cieux en m'entaillant profondément la main avec le couteau que je n'ai pas lâché, me mettant à crier, à hurler à la face des Dieux.

-Odin, alle far horer mitt kall! Freyja og Freyr livene, fruktbarheten og jorden, Thor den allmektige Gud av torden, Tyr krigens Gud og Vali hevngudens Gud, jeg tilbyr degmitt blod til offer, hor meg!!! Motta tilbudet mitt og vis meg vei!!! Nott nattens Gudinne, Loki Gud av ild, Hell de dodes Gudinne, Forseti Gud for rettferdighet og du Frigg som vet, svar pa samtalen til en av favorittene dine! Mitt blod blir utost som et offer, sa svar meg! Gi oss styrke og mot til ä redde sonnen min og finne datteren min!! Hjelp meg!!

(Odin, Père de toute chose, entends mon appel ! Et vous Freyja et Freyr Dieux de la vie, de la fécondité et de la terre, Thor Dieu tout-puissant du tonnerre, Tyr Dieu de la guerre et toi Vali Dieu de la vengeance, je vous offre mon sang en sacrifice, entendez-moi!!! Recevez mon offrande et montrez-moi la voie ! Nott Déesse de la nuit, Loki Dieu du feu, Hell Déesse des morts, Forseti Dieu de la justice et toi Frigg qui connaît l'avenir, répondez à l'appel d'une de vos favorites! Mon sang est versé en sacrifice alors répondez-moi ! Donnez-nous la force et le courage pour sauver mon fils et retrouver ma fille ! Aidez-moi !!!)

J'entends Björn crier furieusement mon nom et ferme les yeux pour me concentrer, récitant silencieusement ma prière en boucle, sentant mon cœur battre sourdement tandis qu'il appose un tissu sur la large plaie en grommelant après mon acte avant de continuer à distribuer des ordres à ses hommes.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Donde viven las historias. Descúbrelo ahora