Livre 3 Chapitre 39

778 63 69
                                    


                                                                                       Arlun


-Putain, j'sais pas comment tu fais... Il fait de plus en plus froid et toi, tu restes assise sur ton banc, comme si tu ne ressentais rien... Marmonne Henrik en soufflant sur ses mains avant de les frotter vigoureusement l'une contre l'autre. Mama, allez viens on rentre, tu vas choper une merde...

-Meu non, je vais rien choper... Je réplique en lui jetant un coup d'œil amusé. Ce n'est pas quelques flocons de neige qui vont m'empêcher de venir m'asseoir dans ce petit jardin. Je le fait tous les jours !

-Ouais, je sais que tu viens parler à nos morts ici, mais là n'est pas la question ! C'est pas des p'tits flocons là, c'est carrément une tempête qu'on se prend dans la gueule ! Non, mais regarde autour de toi, Arlun!

-Hum... C'est vrai que ça tombe fort. Je concède en observant la courette autour de moi tandis que mon fils se dresse pour sauter sur place. J'espère que le grand prêtre pourra venir...

-Pas grave. Au pire, Björn nommera la petite de Ragnhild... Marmonne-t-il en observant une jeune servante qui s'approche de nous à travers la neige.

-Excusez-moi Reine Arlun, le roi vous demande en la salle du conseil. Vient-elle m'informer en s'inclinant devant nous. Vos invités sont là.

-Oh, très bien, j'arrive. Merci Gisela. Je réponds en souriant, tendant la main à Henrik pour qu'il m'aide alors qu'elle se retire.

-T'as invité qui ? Me demande mon fils alors que nous retournons d'un pas lent vers la porte du château, ma main entourant son bras.

-Une des filles qui a aidée Ragnhild à accoucher et Arne, le jeune homme qui est venu prévenir Lothar.

-Attends, t'as invité une catin ? Demande-t-il en me regardant avec des yeux ronds.

-Oui et même un brigand.

-Quoi ? Quel brigand ? Fait-il en s'arrêtant net devant la petite porte de bois. Arne, c'est le jeune qui a tenté de vous dépouiller avec sa bande dans la ruelle ?! C'est celui qui s'est introduit en douce dans le château ? Mais ça va pas mieux là-haut, Mama !!! S'écrit-il en se tapant le crâne avec l'index.

-Bien sûr que ça va ! Je réplique en fronçant les sourcils. Sans cet homme, jamais Lothar n'aurait été là pour soutenir Ragnhild et... Je commence alors qu'il a soudain un ricanement mauvais en ouvrant la porte.

-L'a pas tellement été là pour ma sœur, le rouquin ! Se moque-t-il soudain alors que je passe devant lui, le regardant aussitôt avec un air amusé. Il paraît qu'il s'est écroulé deux fois !

-Rhooo, ne te moques pas ! Dis-je en me retenant difficilement de sourire. Le pauvre...

-Pff, vraiment aucuns crans les rouquemoutes... Marmonne-t-il en haussant les sourcils alors que nous avançons dans le couloir.

-Je te signale que ta femme est rousse ! Je lâche en le regardant de travers.

-Ouais, mais les gonzesses, elles ont du cran, alors que les mecs, pfff...! C'est pas moi qui le dis, c'est les faits ! Réplique-t-il en me faisant un grand sourire alors que nous arrivons à quelques mètres de la salle du conseil, dont la porte est ouverte.

-Quel nigaud !! Je souris en secouant la tête, remarquant le silence pesant de la petite pièce où Björn, assis sur son imposant siège de l'autre côté de la table, fixe sans rien dire mes deux invités qui debout face à lui, tournent le dos à la porte.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें