Chapitre 3.

3.1K 212 19
                                    

                                         Mohamed IIème, Calife de Cordoue


Je fais signe à Akim le traducteur de se taire et observe la réaction du géant blond qui me fait face. Le guerrier est surpris et marmonne quelques mots d'un air interrogateur et furieux, ses yeux bleus vrillés dans les miens.

-Il demande pourquoi votre éminence parle de sa femme Torvi. Elle n'est pas présente et... Pardonnez-moi, votre splendeur, mais il vous a dit... il vous a dit... D'aller vous faire foutre... Pardonnez-moi votre éminence !!! Crie presque Akim en se jetant à genoux à mes pieds, son front posé au sol.

-Tu ne fais que traduire les paroles de ce barbare. Relève-toi, mon ami. J'ordonne d'un ton calme.

Je regarde Akim se relever difficilement, encore tremblant des paroles qu'il vient de prononcer et me tourne vers Björn. Le prince est exactement comme je m'y attendais. Il est beau, imposant, sanguinaire et intelligent. Une brute dont le regard glacé dégage une bestialité effrayante.

Malgré la peur que je sens monter en moi, j'adresse un discret signe de tête à l'un des gardes et reviens à l'homme qui me fait face, l'étudiant longuement. Il doit savoir que je dispose d'un trésor qui pourrait renverser la balance en ma faveur, un trésor qui pourrait peut-être me sauver la vie.

-Akim, traduis mes mots pour lui. Et ne m'interromps pas quoi que je dise, même si cela te semble déplacé ou trop personnel. Je commande à mon serviteur qui acquiesce respectueusement. Je vais te conter une histoire, jeune chef Viking... Je commence en plongeant dans le regard azur du géant blond.

-Crois-tu que j'ai traversé des mers en furies pour arriver jusqu'ici et entendre un joli conte? Me coupe Björn, les yeux menaçants.

-Tu devrais écouter... Cela risque de t'intéresser...

Le prince viking écoute attentivement la traduction d'Akim et hausse les épaules en rangeant ses lames à sa ceinture, m'invitant par ce geste à débuter mon récit. Vais-je réellement mourir cette nuit ? De la main de cet homme ? Me dis-je en prenant une profonde inspiration avant de me lancer.

-Je suis Mohammed II, fils d'Abd Al-Rahman III, Grand Califat de Cordoue, vainqueur du siège de Tolède. Mon père, qu'Allah le garde, était un homme respecté, droit et juste et c'est avec une profonde tristesse que je suis monté sur le trône, il y a neuf ans de cela.

Le jour de mon couronnement, l'un de mes Khédive* m'a fait cadeau d'une dizaine de femmes pour mon harem. Parées avec élégance, elles étaient toutes plus belle les unes que les autres, leurs longs cheveux flottant dans leurs dos. L'une d'elles pourtant a attiré mon attention, de par son attitude. Je me rappelle de ce jour comme si c'était hier... Il y avait une énorme tempête sur la mer, le tonnerre résonnait dans la vaste pièce, les éclairs illuminaient le ciel... Et cette femme ne regardait pas le sol comme la femelle soumise qu'elle devait être... Non, elle regardait la tempête par la fenêtre et ses joues étaient baignées de larmes. 

 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Where stories live. Discover now