o9. LAÏA

66 16 25
                                    

Space invades my mind, Maja Francis (ft. Veronica Maggio).

LAÏA RÉFLÉCHISSAIT À TOUTE VITESSE. En revenant de sa soirée chez Ephéor la veille au soir, à cause de tous les événements survenus, son esprit était embrumé et incapable de fonctionner avec lucidité.

Elle avait fait le chemin du retour avec Estia. Phoebe était introuvable et elles s'étaient mis d'accord sur le fait qu'elle devait être en compagnie de Charles. Autrement dit, leur amie devait être ravie là où elle se trouvait.

Au bout de quelques minutes de déambulation silencieuse, Estia avait pris la parole, sûrement plus pour étouffer la présence orgueilleuse et frémissante de la nuit que pour véritablement discuter.

— Comment s'est passée ta soirée alors?

Laïa avait fait mine de ne pas avoir entendu. Elle avait continué à marcher au même pas, en conservant une attitude neutre. Mais elle ne put continuer ainsi car elle ne supportait pas l'idée de blesser de quelque façon que ce soit l'insouciante Estia.

— J'ai vagabondé dans mon coin.

— Tu crois que je suis née de la dernière pluie?

Laïa blanchit soudain. C'était comme si son cœur battait plus rapidement, alors qu'en parallèle, son souffle se raccourcissait. Elle tourna de quelques degrés son visage dans la direction d'Estia.

— Quoi?

— Je sais reconnaître une personne qui vient de passer un bon moment avec une autre personne. Les signes ne trompent pas et mon radar non plus, avait assuré la jeune fille aux yeux verts.

— Je ne sais pas pourquoi tu penses ça, mais il ne s'est rien passé.

Estia avait fait halte brusquement et Laïa l'avait distancée de quelques mètres jusqu'à ce qu'elle se rende compte de son avancée. Elle avait pivoté vers elle, confuse. Finalement, Estia s'était mordu la lèvre inférieure puis avait rejoint son amie aux cheveux aussi bleus que les siens.

Elle s'était arrêtée à moins d'un mètre d'elle et avait scruté son visage d'un œil doux. Elle lui avait attrapé le menton de sa main droite pour l'obliger à la regarder dans les yeux.

— Je sais que je peux avoir l'air stupide par moments, peut-être même crédule, mais je suis une très bonne observatrice. Alors toi, Laïa Lestrange, tu vas me faire le plaisir de ne pas me mentir, l'avait-elle grondée.

Alors que son interlocutrice s'apprêtait à ouvrir la bouche pour lui répondre, elle l'avait coupée pour parler à sa place.

— Tu vas répéter après moi: ce soir, j'ai rencontré une fille avec qui j'ai échangé plus que des mots. Je vais peut-être enfin pouvoir accepter le fait que je ne suis pas hétéro et que ce n'est pas la fin du monde pour autant.

Cette fois, Laïa avait perdu toutes ses couleurs et s'était affaissée légèrement. Elle avait papillonné des yeux à plusieurs reprises. Comment avait-elle pu être au courant? Elle avait pris conscience du fait que si Estia l'avait deviné, peut-être était-ce également le cas de d'autres. Cela allait se propager et on allait la faire disparaître. Laïa avait la douloureuse impression de débuter une descente aux Enfers.

— C-comment? Tu n'étais même pas là, et je ne suis pas... je suis...

— Chut, ne dis pas de bêtises. Tu n'es pas hétéro. Tu pourras essayer de te le répéter devant ton miroir en tournant sur toi-même trois fois, ça n'y changera rien. Et en ce qui concerne ce qui s'est déroulé à la soirée, je te l'ai dit, je le remarque lorsqu'une personne vient de passer un bon moment. Et au vue du fait que tu préfères les filles, je suppose que tu as flirté avec une autre fille. J'ai raison?

MythomaniaWhere stories live. Discover now