14. ACHILLE

64 13 31
                                    

Hopeless opus, Imagine Dragons.

TW: «passage à tabac», termes désignant des agressions sexuelles.

ACHILLE ÉTAIT SIMPLEMENT VENU POUR SE LAVER de la saleté qui souillait son corps. Or, il était tombé dans un cruel piège et il ne faisait pas le poids contre ses agresseurs.

Alors qu'il avait achevé sa conversation avec Elior et Hade puis s'était dirigé vers les douches, il n'avait pas fait attention à l'intérêt que lui portait l'un des garçons — le même avec lequel il s'était injurié un peu auparavant.

Ce dernier nourrissait sa colère et ne souhaitait que la satisfaire. Il n'était pas particulièrement proche de Thomas ni ne lui portait de réelle affection, mais c'était là le meilleur des prétextes pour faire éclater son ressentiment. Une haine qui croîtrait depuis des mois, sans qu'il ne pût en énoncer clairement l'origine. Il détestait Achille, c'était tout.

Il ne se rappelait pas s'il avait été tout aussi turbulent et agressif dans son passé, auprès de ses proches. Il ne se souvenait pas même de leurs visages de toute manière. Mais il savait quel but l'animait et hantait ses journées.

Ce dimanche de juin fut le cadeau qu'il attendait. Lorsqu'il se réveilla ce matin-là et qu'il découvrit la scène à côté du lit d'Achille, il sourit. Il sourit parce qu'il savait que la vie du garçon aux cheveux noirs allait changer, et qu'il en serait l'un des précurseurs.

Suite à son altercation avec le garçon de trois ans son cadet, il s'était rapproché de ses amis et avait discuté. Il guettait le moment où Achille se détacherait du groupe, dans un lieu adéquat. Quand il constata que le garçon rejoignait les douches, il se demanda même si cela n'était pas un coup monté, pour répondre avec tant de justesse à ses aspirations.

D'un geste de la main, il invita ses compagnons à le suivre. Les douches étaient vides, excepté un jeune adolescent qui se déshabillait progressivement, perdu dans ses pensées, et vulnérable.

Le groupe de cinq garçons avait pénétré dans la salle des douches, le regard supérieur et le poing serré. Achille avait relevé la tête pour leur faire face, pour prendre peu à peu conscience de ce qui était sur le point de lui arriver. Fatalement, le croisement de ses yeux avec ceux du cerveau de l'opération eut l'effet d'une étincelle qui déclencha un incendie dans le jeune homme. Un feu intérieur qui l'aveugla dans sa poursuite de la douleur chez l'autre.

Il se jeta sur Achille qui se protégea instinctivement le visage de ses bras vigoureux, mais nus. Le choc de leurs deux corps fut tel que celui aux cheveux corbeau embrassa le mur fait de carrelages de son dos. Il retomba en un bruit sourd et glaçant. Il en avait eu le souffle coupé et sentait d'ors et déjà des bleus se former.

Le jeune homme aux cheveux gris, satisfait, s'épousseta les vêtements, comme si la peau d'Achille les avait salis. Il tourna son attention vers ses sbires et déclara:

— La session défoulement est ouverte. Tous les coups sont permis sauf le coup fatal. Il doit être assez amoché pour craindre de nous dénoncer, sous peine de représailles sérieuses. Qui veut commencer?

— On te laisse donner le premier coup, mec. C'est ton moment.

Les trois autres garçons approuvèrent les mots de leur acolyte. En réalité, aucun d'eux ne souhaitait vraiment être là, ils ne voulaient avoir du sang sur les mains et n'étaient motivés par aucune fureur. Ils avaient intégré malgré eux le cercle d'amis du jeune homme aux cheveux gris et ne pouvaient se soustraire à son projet, aussi violent fut-il.

— Comme vous voudrez, soupira-t-il en haussant les épaules.

Il se reconcentra sur Achille qui s'était à peine relevé sur ses jambes. L'adolescent aurait sûrement eu le temps de se défendre, ou même de s'enfuir, s'il ne s'était blessé la cheville droite dans sa chute. Une douleur lui vrillait le bas de son mollet dès que son pied prenait appui sur le sol froid.

MythomaniaWhere stories live. Discover now