19. HARRY

46 11 19
                                    

xanny, billie eilish.

HARRY DÉAMBULAIT DANS LES ALLÉES DE PIERRE, vacillant tantôt vers la gauche, tantôt vers la droite. Elior pesait parfois tant sur ses épaules, que le sol se rapprochait dangereusement de ses yeux, comme si le garde se fût trouvé rétréci.

Il n'avait pas l'habitude de porter de poids si lourds et c'était une épreuve que de supporter l'adolescent aux cheveux roux qui, de par son travail manuel quotidien, avait gagné en musculature. Il donnait de ce fait du fil à retordre au cadet qui peinait à progresser dans le dédale de couloirs.

Par moments, il posait le pied sur un caillou et manquait de chuter. Le garde aux cheveux bleus redoutait ce moment qu'il pensait survenir avant son arrivée à l'infirmerie. Par ailleurs, il avait au creux de lui la peur d'avoir emprunté le mauvais itinéraire et de s'être perdu dans les souterrains. Ce n'était pas une chose peu commune, et étaient déplorées déjà plusieurs disparitions de travailleurs comme de gardes qui s'étaient trop aventurés sans la moindre carte puis avaient rencontré la mort plutôt que la sortie.

Lorsqu'il avait été assigné à ce secteur comme il le souhaitait, il avait pu obtenir une présentation des lieux; une zone de travailleurs côtoyait à quelques kilomètres de distance une zone de travailleuses, et l'un fournissait en vêtements — les pièces ratées qui ne pouvaient partir pour la surface — tandis que l'autre leur préparait leurs repas. En outre, chaque zone s'affairait à l'extraction du Caelisya. Cette pierre pullulait dans les souterrains et tous devaient mettre la main à la pâte pour la procurer au monde d'en haut.

Harry estimait à deux kilomètres voire trois à peine la distance qu'il avait parcourue. Il se savait au bord de l'épuisement et ne pourrait atteindre son but sans prendre le temps de reprendre son souffle. Il pensa qu'il aurait sûrement mieux fait de demander l'assistance d'un second garde, bien que cela aurait contredit fortement ses plans.

Se résignant, il se laissa tomber sur les genoux à contrecœur et glissa Elior au bas de ses épaules. Son corps inerte rencontra le sol en un bruit étouffé. Suant par tous les pores, les habits trempés et la face écarlate, Harry prit tout de même la peine de disposer Elior correctement, c'est-à-dire sur le dos dans une position qui ne pourrait lui causer la moindre blessure.

Il tourna ensuite son attention sur sa propre personne et, respirant avec bruit, il vint coller son dos contre la paroi, tout en allongeant ses jambes de tout leur long. La pensée lui vint que si une personne passait à ce moment-là au pas de course, elle se prendrait dans ses pieds et tomberait sur le sol. Heureusement, ce n'était pas un chemin très fréquenté et encore moins où l'on se prenait l'envie de courir. Harry ne pensait même pas que quiconque eut le désir de se mettre à courir dans un si lugubre endroit.

Courir, c'était pour les lieux ouverts, où l'air frais vous fouettait le visage et où vos pieds caressaient les hautes herbes. Or, c'était là une chose qui n'appartenait plus qu'aux contes et récits certainement, car l'herbe ne poussait plus à chaque coin de route dès qu'elle le pouvait. La végétation, les fleurs avaient péri et disparu aussi sûrement que les animaux. Certes, il devait persister quelques espèces animales encore mais plus en France.

Le garde cadet se prenait souvent à regretter de ne pouvoir sentir le parfum de véritables fleurs ou voir un animal de ses propres yeux. Un singe était tout comme un dinosaure pour lui — un animal disparu qui ne pourrait revenir. Le seul qui était resté était l'Homme, qui à présent se prenait à mépriser plus encore son prochain en le soumettant à son gouvernement et à ses systèmes.

Harry sourit soudain, à la pensée qu'il passait le plus clair de son temps à se lamenter sur la vie de son époque et à envier l'existence de ses ancêtres. Cependant, il savait que ce n'était pas parce que la faune et la flore étaient toujours présents que la vie était plus simple et moins fade.

MythomaniaWhere stories live. Discover now