CHAP. TEMPORAIRE (Achille)

62 14 45
                                    

(oui sur le gif il est jeune)

Bonjour, ceci est un chapitre temporaire écrit dans le cadre du concours The Book. Dès que je serais sûre qu'il n'a plus d'importance, je le dépublierais. Mais vous pouvez toujours le lire et me donner votre avis, merci♡

▬▬▬▬

L'ÉTÉ TOUCHAIT À SA FIN. Alors que dans l'Arcade, comme dans le Milieu, des centaines d'enfants et adolescents se préparaient à remettre les pieds dans leur école, le quotidien des travailleurs sous terre était resté inchangé. La seule différence était que la chaleur, étouffante, se déciderait peut-être à s'amenuir.

Le travail en été était, par ailleurs, plus éprouvant encore que le reste de l'année car, la chaleur faisant se déshydrater et s'essouffler, il était nécessaire d'extraire plus de Caelisya encore. Heureusement, cette saison demandait moins d'effort sur la conception des vêtements, dont les tissus étaient plus fins et moins nombreux. L'extraction ne manquait donc pas de bras.

Achille avait néanmoins tendance à se demander, parfois, ce qui surviendrait le jour où il n'y aurait plus de roche dans les souterrains, ou nulle part en France. Allaient-ils tous succomber par manque d'oxygène? Le gouvernement procéderait-il à des éliminations sélectives? Il ne serait certainement pas dans les priorités si ce cas se présentait.

Même dans les souterrains, il était loin d'être vital. Bien qu'il pourvoyait aux besoins intimes de la majorité des gardes, il savait que ce n'était pas sa personne qui comptait, mais son rôle. Il était remplaçable, comme tous les autres. Il pouvait très bien rendre son dernier souffle le lendemain, les gardes trouveraient un nouveau jeune homme à torturer.

Cela l'obsédait de plus en plus ces temps-ci. Cela devait avoir un lien avec la fin de l'été qui approchait. Il avait le sentiment qu'un nouveau cycle allait débuter, même s'il avait passé l'été dernier sans anicroche. Les tensions étaient présentes, les adolescents grondaient. Après tout, bientôt, ils allaient devenir adultes.

Cela signifiait qu'ils allaient être séparés les uns des autres, dans des zones diverses et variées sous la France. Or, ils fréquentaient celle-ci depuis quelques années et se connaissaient entre eux depuis leur enfance. Le gouvernement avait au moins le mérite de rarement modifier les groupes d'esclaves juvéniles.

Que se passerait-il s'il était séparé de Hade, qui avait déjà dix-sept ans? Même le fait d'être emmené loin d'Elior lui serrait le coeur. Il ne survivrait pas sans eux, ou sans lui, le garde cadet.

C'était un samedi. La journée avait été éprouvante. Plusieurs adolescents avaient fait des malaises et il avait fallu les emmener à l'infirmerie. Tous souffraient de la chaleur, du manque d'hydratation; même les gardes, qui avaientt manqué d'entrer en combustion du fait de leurs épais uniformes.

Heureusement, tous étaient sortis indemnes de ce jour dans la caverne de l'enfer. Ils se reposaient tous dans leur lit, leurs draps tirés loin de la moindre parcelle de peau, débordant sur le sol. Une atmosphère moite et oppressante régnait dans le dortoir, mais ils n'avaient d'autre choix que de l'endurer, de passer la nuit, et les suivantes, jusqu'à ce que des températures plus fraîches ne se présentent.

Il n'y avait pas eu de repas du soir, moment où Achille se faufilait hors de la pièce. Cependant, depuis l'accident de juin, impliquant la brisure d'une bouteille d'alcool sur la roche, ce n'était plus un secret pour qui que ce soit qu'il se rendait à un rendez-vous secret chaque samedi.

Bien que peu de personnes levaient encore la tête en l'apercevant quitter le dortoir, Achille savait bien ce qu'ils pensaient tous à propos de lui. De toute manière, ce n'était pas comme s'il avait un jour était réellement apprécié.

MythomaniaWhere stories live. Discover now