52. HARRY

23 8 19
                                    

Charon, Keaton Henson.

IL FALLUT QUELQUES SECONDES à l'ancien garde pour comprendre ce que Charles venait de lui apprendre. Achille était parvenu à s'enfuir de sa cellule, vraisemblablement, et se trouvait quelque part dans le bâtiment. Harry n'aurait su dire s'il en était plus heureux que terrifié. En restant dans la pièce où il était détenu, le travailleur avait encore une chance de rester en vie, mais, s'il venait maintenant à être retrouvé, c'était la mort assurée pour l'évasion qu'il avait entreprise.

— Tu veux te servir de moi? Tu veux que je t'aide à le mener à la mort?

— On peut dire ça comme ça, je présume, sourit Charles.

— Il en est hors de question.

Le jeune homme croisa les bras sur sa poitrine, posture qui calmait ses nerfs tendus. La peur qu'il ressentait était si forte qu'elle en devenait douloureuse et lui obstruait la gorge.

— Tu n'auras pas le choix, j'en ai bien peur, assura sinistrement l'autre garçon.

— Qu'est-ce que tu comptes faire, hein? Tu vas me tirer par la peau du cou, m'attacher avec une corde pour me tirer derrière toi? Va te faire voir, Charles. Je ne t'ai-de-rai pas, statua Harry en détachant chaque syllabe.

— Achille n'est pas ta seule faiblesse, mon pote. Tu oublies bien vite que tu as une sœur pas loin et que je n'aurais aucun mal à aller lui rendre une petite visite.

Harry devint livide, pris d'un vertige. Dans la précipitation, il en avait presque oublié Hortense. Il se souvenait qu'ils s'étaient échangé un dernier regard sur le sol de graviers devant le centre commercial la veille, puis qu'ils avaient été séparés — elle, emmenée auprès des autres jeunes femmes sans zone assignée, avec des cheveux aux couleurs naturelles comme les siens; lui, avec d'autres rebelles également gardes.

S'il n'avait pas tout mis en œuvre pour être muté dans son secteur des souterrains, Hortense n'aurait certainement jamais été enrôlée dans le mouvement rebelle des Éternels et elle ne risquerait pas la mort à ce moment. Étant jeune, elle avait une chance de survivre, quoi qu'elle sera sûrement réduite en esclavage pour avoir rejoint les rebelles. Du moins, elle avait cette possibilité si elle se soumettait au bon vouloir des dirigeants.

— Ne t'approche pas d'elle et ne touche pas à un seul cheveu de sa tête, menaça Harry, mal assuré.

— Tu ne pourras pas m'en empêcher.

— Je t'en prie, ne t'en prend pas à elle pour mes fautes! Laisse-la en dehors de tout ça, ne lui fais pas le moindre mal, implora-t-il, défaillant.

La fatigue et l'inquiétude lui voilaient les yeux, son souffle se raccourcissait. Il savait ce que Charles était en train de faire et il le haïssait pour cela. Lui demander de choisir entre Hortense et Achille, entre sa sœur et celui qu'il aimait. Son corps lui criait de sauver sa sœur, qui était son sang et sa chair, mais son coeur prenait le parti du second et le tourmentait afin qu'il préservât le sujet de son amour.

— Tu sais ce que tu as à faire si tu veux qu'elle soit épargnée. Aide-moi à trouver Achille, et je te jure que je ne lui causerai pas le moindre mal.

En esprit, Charles ricana de la facilité avec laquelle il formulait des fausses promesses, à quel point il les débitait avec aisance. Pourquoi ferait-il une fleur à Harry, de toute façon? Le jeune homme se prenait pour un saint, un chevalier servant et cela le faisait grincer des dents. Charles ne supportait pas l'insouciance qui émanait de son ancien ami d'enfance, comme si le malfaisant dans l'histoire était et avait toujours été lui, Charles, et comme si Harry était tout entier innocent.

MythomaniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant