26. PHOEBE

45 11 36
                                    

Who we are, Imagine Dragons.

PHOEBE SE SOUVENAIT PARFOIS AVEC FRISSONS de cette panique ressentie jusque dans les pointes de ses cheveux.

Elle était à cette fête, resplendissante, confiante, aux bras de ce garçon, un parfait inconnu — du moins, hormis son prénom. Elle voulait aller à cette soirée et avait même dû pousser l'une de ses amies à venir. Laïa était toujours réticente à se rendre à ce type d'événements, alors même qu'ils étaient partie intégrante de la vie d'une adolescente ordinaire.

Ce faisant, elle avait dansé, tant ri et souri, les mains dans celles de ce jeune homme qui s'appelait Charles. Il était si beau, si charmant, il était celui qui la faisait chavirer alors même qu'ils se connaissaient à peine.

Phoebe pensait qu'elle venait de faire l'expérience du coup de foudre au premier regard, pour elle comme pour lui. Or, elle avait eu tort. En effet, lors du tumulte, après qu'une jeune fille eut été droguée, Charles avait emmené une Phoebe bouleversée hors de l'appartement, puis il l'avait soutenue dans l'ascenseur jusqu'au hall de l'immeuble.

L'adolescente, en état second à cause de l'alcool ingérée, affligée par le drame enduré par la jeune victime, ne s'était pas immédiatement rendue compte de ce qu'il se passait. C'était tout juste si elle sentait son corps se déplacer mollement à l'extérieur.

L'air frais du samedi soir lui avait apporté la bouffée dont elle avait besoin, et elle avait retrouvé ses esprits. Elle s'était découverte maintenue par Charles, si ce n'était emprisonnée entre ses bras.

— Charles, où est-ce que tu m'emmènes? J'aimerais bien rentrer chez moi... Je n'ai même pas prévenu mes amies que je partais... avait-elle geint, boudeuse.

— Chut... Ne t'inquiète de rien, je ne te ferai pas de mal.

Phoebe avait mâché quelques secondes dans le vide, la bouche pâteuse, et avait avalé sa salive, un vague air endormi sur la face. Elle n'était pas en état de se défendre correctement. Pourtant, elle avait tenté de se soustraire à son emprise, ne comprenant pas ce qu'il lui arrivait.

— S'il te plaît, dis-moi... Je ne le répéterai pas, promis...

Dans une attitude paternelle, Charles avait déposé une bise sur la tempe de Phoebe, en lui murmurant de cesser de se fatiguer à poser des questions inutiles.

— Mais, Charles, je suis fatiguée... Je veux dormir, laisse-moi repartir...

— Tais-toi un peu, tu vas nous faire remarquer si tu continues, l'avait-il rabrouée calmement.

— Pourquoi t'es sobre? T'avais bu, nan? Pourquoi t'es ennuyant?

Charles n'avait plus répondu à ses paroles, qui lui paraissaient toutes dénuées de véritable sens. Phoebe avait trop bu et cela ne servait à rien d'apposer du cachet à ce qu'elle pouvait dire.

Ils marchaient depuis quelques minutes, peut-être même un quart d'heure, quand une voiture s'était arrêtée à leur hauteur. Un sourire avait animé le visage de Phoebe, guillerette.

— La superbe voiture toute noire! On dirait qu'elle brille!

La jeune fille avait approché sa main du véhicule pour l'effleurer, mais Charles l'avait interceptée et tirée loin de lui.

— Je sais que tu comprends peut-être pas tout ce que je dis, mais je te demande de monter dans cette voiture, lui avait-il commandé.

Phoebe, amusée face au ton sérieux du jeune homme, ce qui augmentait son charme, avait obtempéré, non sans pousser quelques exclamations d'étonnement. L'intérieur de la voiture était séparé en deux parties par une vitre sombre. Par ailleurs, l'on ne pouvait voir à travers aucune vitre du véhicule.

MythomaniaWhere stories live. Discover now