9] Pomme

4.6K 630 27
                                    



Eve sort de l'ascenseur et prend la clef de sa porte d'entrée de sa poche avant de l'introduire dans la serrure mais les sacs de courses qu'elle tient entre ses bras sont trop encombrants et elle ne parvient pas à déverrouiller sa porte sans que l'un d'entre eux s'effondre sur le sol et que ce qu'il contient s'éparpille sur le palier.

-Merde!

Elle réussit alors à ouvrir sa porte, pose ses sacs à l'intérieur puis ressort pour ramasser celui qu'elle a fait tomber. Elle rassemble les provisions sans grande difficulté mais réalise alors que ses pommes se sont mises à rouler sur le sol de manière aléatoire et que certaines sont parties dans les escaliers.
Au même instant, elle entend un cri rauque puis un grand bruit. Elle comprend que quelqu'un vient de tomber, et sans doute à cause de ses fruits et donc d'elle. Elle se redresse aussitôt et se précipite pour voir la gravité de la situation.
En bas des escaliers, un homme est en train de se relever. Il ne voit pas la jeune femme et se contente de pousser un râle de douleur. Il voit alors la pomme à ses pieds sur laquelle a cause de laquelle il a glissé et la ramasse, un sourcil levé d'incompréhension.

Eve pourrait alors très bien reculer et silence et vite s'enfermer chez elle sans être vue. Mais elle s'en veut vraiment de ce qu'il vient de se passer alors elle se met à descendre les marches vers l'homme pour s'assurer qu'il va bien:

-Je suis vraiment désolée! C'est... ma faute. J'ai fait tomber mes courses. Vous allez bien? Oh mon dieu j'espère que vous n'êtes pas blessé!

La jeune femme parle à toute vitesse, terrorisée à l'idée d'avoir peut être causé un dommage physique à cet inconnu. Ce dernier la regarde avec d'abord une expression perplexe puis amusée et voyant la panique que sa chute à causé chez elle. Il finit par la couper, voyant que s'il elle continue de s'agiter de la sorte elle risque de s'étouffer avec sa propre langue.

-Je vais bien ne vous inquiétez pas. Mais c'est ma faute aussi, ça m'apprendra à regarder mon portable alors que je monte des escaliers...

Il dit ça avec un sourire amical, tentant de détendre la jeune femme, ce qui marche. Elle lui rend son sourire et alors, se met seulement à le regarder vraiment.
Il s'agit d'un homme un peu plus âgé qu'elle, sans doute aux alentours de trente-cinq ans, brun, à la peau basanée, aux cheveux noirs charbon, aux yeux également très sombres et à la carrure élancée. L'ombre d'une barbe assombrie d'autant plus son visage, mais étrangement il dégage quelque chose de particulièrement éclatant et lumineux.

-Tenez, c'est à vous je crois...

Il lui tend la pomme et après un instant figée elle la saisit. Leurs doigts se frôlent, Eve frémis.

-Hatem, enchanté.
-E... Eve.




-Et vous savez ce qui est le plus incroyable dans tout ça?...

Barbara répond par la négative d'un signe de tête, attendant de découvrir la réponse tandis qu'Eve est agitée sur son fauteuil comme une enfant.

-C'est qu'on n'a même pas couché ensemble!

Barbara, qui ne s'attendait réellement pas à cette réponse, plisse une seconde son front d'incompréhension puis éclate d'un petit rire sincère.

-Et pourquoi ça?

Eve hausse les épaules avant de s'allonger à l'envers sur le sofa pour regarder le plafond, pensive:

-Je n'en sais rien. C'était étrange. Après que je lui ai proposé de venir boire un thé chez moi pour me faire pardonner et qu'il a accepté je me suis dit que ça se ferait tout seul, mais non.
-Qu'avez vous fait alors?

La jeune femme se redresse de nouveau, se lève et se met à marcher dans la pièce, incapable de rester en place:

-On a discuté.
-Et ce n'était pas bien?
-Si. Justement. Cet homme est passionnant. Au début je lui lançais quelques signaux, mais quand on a commencé à vraiment échanger, le sexe m'est complètement sorti de la tête. Et ce n'est que lorsqu'il est parti que j'ai réalisé que je n'avais même pas tenté de le retenir pour la nuit...
-Et comment l'avez vous vécu?
-Je ne sais pas... Ça m'a fait du bien je crois. Je veux dire, ne pas être dans cette séduction permanente. C'était léger, simple, agréable...
-Et bien dites moi Eve, on a l'air d'avancer...

EveWhere stories live. Discover now