43] Scintille

2.7K 406 44
                                    



Eve est sur les quais de Seine, assise sur un petit muret, à regarder les rayons du soleil qui se couche scintiller sur l'eau.
Elle est venue ici après sa séance avec Barbara et n'a pas depuis pas bougé. Elle a toujours trouvé cet endroit apaisant, mais aujourd'hui rien adoucir son désespoir.

Elle retrouve la même sensation dans sa poitrine qu'après que l'homme qu'elle aimait l'est abandonnée. Et aujourd'hui elle a l'impression de revivre exactement la même chose, comme si elle était condamnée à ne pas avoir le droit d'aimer.
Mais malgré tout elle n'en veut pas à Barbara, parce qu'elle a raison: Eve n'aurait jamais dû la mettre dans une telle situation.
Elle voudrait tellement que ce soit plus simple. Pourquoi a-t-il fallut qu'elle tombe amoureuse d'elle? Pourquoi se conforte-t-elle toujours dans des amours impossibles? Pourquoi a-t-elle au fond toujours de l'espoir alors qu'elle sait parfaitement que rien ne pourra jamais se construire entre elles deux?

Eve baisse les yeux et regarde ses pieds pendouiller au dessus de l'eau aux reflets étincelants. Elle ne sait pas nager, elle n'a jamais appris. Qu'est ce que cela fait d'avoir des poumons emplis d'eau? Qu'est ce que cela fait de se sentir partir de la sorte? Coulerait-elle comme une pierre ou réussirait-elle à se débattre quelques instants à la surface avant de se noyer?

-Bonsoir.

La jeune femme sursaute en entendant cette voix derrière elle qui la sort de ses pensées. Elle tourne son visage et se retrouve nez à nez avec un homme d'une trentaine d'années, châtains, cheveux du yeux noirs et au physique tout ce qu'il y a de plus banal, ni beau ni laid.

-Excusez moi de vous déranger mais je vous ai vu et je vous trouve vraiment magnifique. Peut être que nous pourrions...

Elle lève une main pour le couper:

-Épargne moi les blablas. On sait l'un comme l'autre ce que tu veux. Et la réponse est oui.

Il hausse un sourcil, ne pouvant camoufler son étonnement.

-Pa...pardon?
-Enfin j'espère que tu ne veux pas une grande histoire d'amour, un mariage et des gosses parce que là par contre c'est non.
-Quoi? Non non ce n'est pas du tout ce que...
-Tres bien. Je veux bien coucher avec toi. Ça t'évite de me payer un verre et moi ça m'évite d'écouter tes bobards.

L'inconnu est complètement déstabilisé. Il n'en revient pas mais finit par reprendre le contrôle de lui même et sourit.

-Tres bien... Moi je m'appelle...
-Je m'en tape. On baise, on ne se revoit plus jamais, aucune question, c'est les conditions.
-Euh oui... Oui d'accord!
-Parfait. Chez toi ou chez moi?
-Euh je... peu importe...
-Ok alors chez toi.

Eve se lève du muret et se met à marcher aux côtés de l'homme qui n'arrive toujours pas à se remettre de ce qu'il vient de se passer.

La jeune femme jette un regard vers l'eau et se dit en elle même:

Pas aujourd'hui... peut-être demain...

EveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant