63] Ingratitude

2K 348 17
                                    



Lorsqu'Eve arrive elle reconnaît immédiatement l'entrée du village comme si elle n'était jamais partie.
Elle se gare près d'un trottoir et avant de sortir enfile un chapeau dans lequel elle coince ses longs cheveux roux.
Elle marche un peu au hasard dans les rues presque désertes. Le village est silencieux et le peu de gens qu'elle croise le sont tout autant. En réalité quand elle y pense ce n'était pas bien différent avant. Le bruit extravagant a toujours été quelque chose de proscrit.

Elle marche jusqu'à arriver devant la maison de son enfance. Elle regarde la façade, elle ne paraît pas habitée mais elle frappe quand même. Évidemment personne ne vient ouvrir. Elle se met devant une fenêtre et essaye d'essuyer une partie de la poussière pour regarder à l'intérieur. C'est sombre, triste, le peu de meubles sont recouverts de draps blancs, c'est donc une certitude: elle est abandonnée.

-Vous cherchez quelque chose?

Eve se retourne en sursaut et se retrouve fasse à une femme d'une soixantaine d'années qui la toise avec suspicion. Il faut un instant à Eve pour la reconnaître, mais elle réalise presque aussitôt que cette inconnue n'en est pas une. Une habitante du village parmi tant d'autres qui était déjà ici à sa naissance. Mais si les rides et les cheveux gris n'ont pas empêché Eve de la te connaître n'inverse n'est pas vrai et la jeune femme voit bien dans les yeux de celle qui lui fait face qu'elle n'a aucune idée de qui elle est. Le chapeau cachant ses cheveux roux est donc efficace. Que cela reste ainsi.

-Oh non... je passais par ici par hasard et j'ai eu un coup de cœur pour cette jolie maison, mais d'après ce que je vois elle n'est pas habitée...
-Oh oui, les gens qui vivaient ici sont morts depuis plusieurs années déjà.
-Et la mairie n'a pas revendu la maison?
-Non, ils n'en ont pas le droit, elle appartient désormais à l'héritière. La fille de ce couple.

Oui bien sûr... Cette maison est à elle.
Eve ne l'avait même pas réalisé. Elle a récupéré l'argent de son héritage mais cette maison ne lui était même pas venu à l'esprit.

-Et qu'est-elle devenue cette fille?
-Oh elle est partie il y a très longtemps, personne ne l'a jamais revu. Elle a abandonné ses propres parents dès qu'elle l'a pu et plus personne n'a eu de nouvelles. Vous vous rendez compte? Comment un enfant peut il faire ça à ses propres géniteurs? Surtout que je les connaissais bien. Ils ont tout fait pour l'élever dans le chemin de Dieu et pour lui donner la meilleure éducation possible. Ils lui ont même payé deux années d'études dans un pensionnat catholique pour filles. Cette ingratitude... Abominable. Vous savez c'est ça qui les a tué. Le départ de leur enfant unique. Ils ne l'ont pas supporté et leur santé a flanché. Que Dieu les garde. Cette fille était leur faiblesse et elle s'en est servie pour les anéantir. J'imagine qu'elle ne reviendra jamais et cette maison s'effondrera de cet abandon comme se sont effondrés ces braves gens...

EveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant