39] Confession

2.7K 419 34
                                    



-Je suis sincèrement heureuse pour vous qu'il l'ait bien pris. Et cela prouve encore une fois que cet homme est d'une maturité et d'un bienveillance peu commune. Gardez le près de vous Eve, je pense que quelque soit la nature de votre relation il ne pourra vous apporter que de bonnes choses dans votre vie...
-Oui, je sais. Et franchement je ne pense pas le mériter. Pas même comme ami.
-Ne dites pas ça. Vous avez été honnête c'est le principal, et les sentiments ne se contrôlent pas. Et heureusement d'ailleurs, que la vie serait monotone sinon. Plus simple sans doute, mais atrocement maussade.

Eve regarde une seconde ses mains puis se lève et se promène dans la pièce comme elle l'avait déjà fait pour regarder l'immense bibliothèque qui recouvre les murs.

-Vous avez des frères et sœurs Barbara?

Cette dernière se racle la gorge une seconde et referme doucement son calepin en gardant sa page avec un doigt.

-Oui. J'ai une petite sœur.
-Petite comment?
-Elle a vingt trois ans.
-Vous êtes proches?

Barbara n'a normalement pas à parler de sa vie dans le cadre de cette relation de patiente à professionnelle, mais elle se laisse guider par les questions de la jeune femme, car après tout cela ne lui coûte pas grand chose et qu'Eve a tant travaillé pour réussir à s'ouvrir qu'elle ne veut surtout pas briser le lien qui les unies à travers ces séances car alors elle pourrait se refermer comme une huître et tout ce travail qu'elles ont accomplies jusqu'ici serait gâché.

-Oui, très proches. Mes parents sont morts quand elle avait dix-sept ans et moi vingt-cinq. Je venais de finir mes études et de m'installer en tant que psychologue, alors elle a emménagé chez moi et je me suis occupée d'elle. Nous étions déjà assez proches bien sûr, mais cette épreuve, surtout pour elle, n'a fait que nous lier davantage.

Eve est presque muette. Elle ne s'attendait pas à autant d'aveux et elle réalise à quel point chacun a ses souffrances, son passé, ses cicatrices.

-Je ne sais pas ce que c'est un lien de frères et sœurs. Mais de ce que je vois autour de moi j'ai l'impression que c'est soit particulièrement fusionnel, soit totalement destructeur.
-Oui c'est vrai. J'ai la chance de ne pas vivre la deuxième possibilité...
-Elle vit encore avec vous?
-Non, elle a déménagé il y a un an environ lorsqu'elle a trouvé un petit boulot où elle se sentait bien. Elle avait besoin de son indépendance et c'est normal. C'est moi qui est eu un peu plus de mal à vivre la chose haha... J'ai toujours eu trop tendance à la materner c'est vrai, surtout après que nous ne soyons plus que toutes les deux. Mais j'essaye de m'améliorer. Personne n'est parfait, même les psys ont un travail à faire sur eux même.

Sur cette dernière phrase elle fait un clin d'œil à Eve qui émet un petit rire.
Personne n'est parfait.




 Personne n'est parfait

اوووه! هذه الصورة لا تتبع إرشادات المحتوى الخاصة بنا. لمتابعة النشر، يرجى إزالتها أو تحميل صورة أخرى.
Eveحيث تعيش القصص. اكتشف الآن