17] Amour (Partie 2)

3.9K 547 13
                                    



Hatem ne s'attendait pas à entendre ça. Mais après une seconde d'étonnement il se reprend et, sans un mot, s'approche de lui même jusqu'à la jeune femme et, comme si cela avait été préparé à l'avance, leurs lèvres viennent se découvrir avec une égalité et une harmonie parfaite.
Ce n'est pas sauvage. Ce n'est pas bestial. Ce n'est pas ce qu'a l'habitude de vivre Eve.
C'est simplement doux, tendre, libre.

La jeune femme sait que cela précède toujours chez elle une relation sexuelle. Mais cette fois elle n'en a pas envie. Et même si au fond se perdre dans ses bras lui ferait du bien sur l'instant elle sait que c'est encore trop tôt. Que cela gâcherait autre chose. Elle doit attendre, attendre encore un peu, même si ça lui arrache le cœur.
Elle ne veut pas vivre une nuit avec Hatem, elle veut plus. Parce qu'elle sent que cet homme fait ressortir le meilleur d'elle même. Elle sent qu'il lui fait du bien, réellement du bien. Bien plus que n'importe qui avant...
Et même lorsqu'elle pense à son amour perdu, à celui pour qui elle aurait donné sa vie et qui est parti sans lui dire un mot, elle réalise avec maintenant que contrairement à ce qu'elle pensait cette relation la faisait plus souffrir qu'autre chose. Elle pensait s'épanouir grâce à leurs rapports intimes mais même s'ils étaient en effet parfaitement sur la même longueur d'onde à ce niveau, ce n'est pas simplement de ça dont elle avait besoin.
Il était là, il l'écoutait, la consolait, essayait de la comprendre... mais il ne l'aimait pas. Pas autant qu'elle ne l'aimait en tout cas. Et c'est ça dont Eve a réellement besoin: aimer et être aimée en retour.
Toute sa vie la jeune femme n'a connu que des amours malheureux, à sens unique. Soit on l'aime, soit elle aime, mais ce n'est jamais les deux.

Eve n'est pas amoureuse d'Hatem, pas encore. Mais elle sent que si ça ne marche pas avec lui, alors ça ne pourra marcher avec personne d'autre, et elle ne veut pas gâcher cette chance.
Depuis qu'il est entré dans sa vie elle va mieux, et c'est tout ce qui compte en cet instant.

Alors, même si cela lui coûte, elle finit par se détacher ses lèvres de celles d'Hatem avant de murmurer doucement tandis que leurs visages sont encore très proches l'un de l'autre:

-Je suis fatiguée... Je pense que j'ai besoin d'aller me reposer...

Il sourit tendrement. Tout en lui la rassure.

-Il ne serait pas chevaleresque et galant de ma part d'essayer de vous retenir... Alors si c'est ainsi, je vous laisse retourner dans votre tour princesse.

Elle pousse une petit rire et s'écarte de lui pour avancer jusqu'à la porte d'entrée en lui souhaitant bonne nuit d'un regard doux. Mais avant qu'elle ne passe le seuil il la retient:

-Attends. Tiens.

Elle se retourne et regarde ce qu'il lui tend. Il s'agit du roman qu'il était en train de lire: « Belle du Seigneur ».

-Tu n'étais pas en train de le lire?
-Si. Mais je le connais par coeur, je pourrai reprendre ma lecture lorsque tu l'auras toi même lu...

Par réflexe Eve serait tentée de dire non. Mais elle réalise immédiatement qu'il s'agirait d'une réponse toute faite et pas réellement réfléchie. Après tout, qu'est ce que cela lui coûte?

Elle prend donc le livre.

-Merci...

Et après un dernier regard peut être encore plus profond et intense que le baiser qu'ils viennent d'échanger, Eve quitte l'appartement d'Hatem.

EveWhere stories live. Discover now