52] Matin

2.3K 369 5
                                    


-Tu veux... venir boire un dernier verre à l'intérieur?

Bien-sûr qu'Eve le veut. Milles verres encore, suivis de milles baisers. Cette soirée n'a fait que confirmer son amour pour cette femme qui lui fait face. Mais c'est également cet amour qui l'empêche de répondre oui.

-Non...

La mine déconfite de Barbara à cet instant ne lui échappe pas et elle se met alors à sourire avant de reprendre:

-Non, parce que tu as largement assez bu pour ce soir et que tu as besoin de sommeil surtout maintenant. Avant de te coucher mange un bout et surtout bois de l'eau, sinon tu auras une gueule de bois mémorable demain...

Elle s'approche de Barbara et dépose un baiser sur sa joue avant de partir en direction des escaliers, se retournant une dernière fois:

-J'ai beaucoup aimé passer cette soirée avec toi, je re remercie d'être venue... vraiment.

Elle sourit sincèrement puis trottine pour descendre les escaliers sans laisser le temps à Barbara de dire quoi que ce soit de plus. La jeune femme reste quelques secondes sur son palier bouchée bée puis rentre chez elle en refermant la porte, ne sachant pas elle même ce qu'elle ressent en cet instant...

 La jeune femme reste quelques secondes sur son palier bouchée bée puis rentre chez elle en refermant la porte, ne sachant pas elle même ce qu'elle ressent en cet instant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

C'est le vacarme insupportable de quelqu'un qui frappe à la porte qui extirpe Barbara de son lourd sommeil. Elle se redresse en gémissant, autant l'impression la personne frappe directement contre son crâne.
Elle aurait dû écouter Eve quand elle lui a dit de manger quelque chose et de boire de l'eau avant de dormir. Mais il s'est avéré que la jeune femme s'est effondrée dans son lit, toute habillée, avant même d'avoir le temps de penser à autre chose. Eve a bien fait de refuser d'entrer hier, Barbara ne se serait pas remise de cette humiliation si elle s'était endormie comme une loque devant elle...

Encore habillée de ses vêtements de la veille donc, les cheveux complètement en bazars et le maquillage à moitié étalé sur son visage, elle se traîne jusqu'à la porte et regarde à travers le judas. Elle reconnaît immédiatement l'homme derrière la porte: c'est un de ses patients. Mais que fait-il là si tôt?

Elle ouvre, totalement inconsciente de son visage défiguré par le mascara et le rouge à lèvre coulé. En la voyant l'homme ne peut cacher son étonnement mais essaye de se reprendre le plus vite possible pour ne pas paraître impoli.

-Monsieur Heylkzi? Mais que faites vous ici?
-Euh... et bien je... pour mon rendez-vous. Mais... je... j'ai dû me tromper de jour.
-Non vous avez raison c'est bien aujourd'hui mais en revanche vous vous êtes trompé d'heure...
-Ah bon? Mais pourtant je suis venu comme à chaque rendez-vous, à dix heures.

C'est au tour du visage de Barbara de devenir aussi blanc qu'un linge.

-...dix heures vous dites?
-Et bien oui. Enfin je crois.

Il vérifie de nouveau sa montre tandis que la jeune femme le laisse seul sur le palier, la porte ouverte pour aller chercher à toute allure son portable dans sa chambre. Elle regarde l'écran: 10:09.

Bordel...

EveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant