21] Deux

3.8K 552 17
                                    



-Deux ans...
-Oui. Deux ans. Deux années durant lesquelles je ne suis pas sortie une seule fois de ce sous-sol. Deux années durant lesquelles je n'ai pas vu la lumière du jour, ai dû me laver avec l'eau d'une bassine, ai fait mes besoins dans un seau, n'ai vu personne d'autre que ce prête et quelques fois mes parents. Deux ans durant lesquels j'étais presque vingt-trois heures par jour attachée à cette table, deux ans où j'ai simplement arrêté de vivre.

Deux ans.
Deux ans attachée sur une table dans un sous-sol.

Barbara a la bouche sèche et la gorge serrée.

-Qu... qu'avez vous subit tout ce temps? Que vous faisait-il?
-La plupart du temps j'étais seule dans le noir complet. Il ne me rendait visite que deux fois par jour. La première pour me... m'exorciser de bien des manières différentes chaque fois. Puis il me libérait pendant une heure où il me laissait seule pour me laver, manger, etc... et enfin revenait pour me rattacher.
-Comment faisait-il ces... rituels d'exorcisme?
-Il parlait souvent en latin, priait pour mon âme j'imagine.

En disant ça Eve pousse un petit rire incontrôlable avant de reprendre:

-Il me jetait toujours de l'eau bénite. Et la plupart du temps ça s'arrêtait à ça: des prières et de l'eau bénite. Mais d'autres fois...

La jeune femme se racle la gorge les yeux toujours rivés sur ses mains. Elle se triture si nerveusement la peau autour de ses ongles qu'elle voit un léger filet rouge apparaître soudain au bout de son index. Elle le porte à sa bouche et suce le sang pour ne pas tacher le sol de la psychologue avant de le regarder une seconde encore de nouveau et de continuer:

-D'autres fois il allait plus loin. Dans ce sous-sol j'ai été noyée, brûlée, j'ai reçu des chocs électriques. Et parfois... parfois il ne me rendait plus visite pendant plusieurs jours où je restais alors attachée sur cette table, sans eau ni nourriture, baignant dans ma propre urine et mes propres...

Elle ne réussit pas à sortir le mot. Elle relève les yeux vers Barbara une seconde avant de les rabaisser aussitôt.

-Bref vous avez compris... Au début j'ai résisté, je me suis battue. Psychologiquement je veux dire. Car bien sûr physiquement j'ai vite compris que je n'arriverais pas à la surpasser... Mais mon esprit, je ne voulais pas qu'il est mon esprit, mon âme. Alors oui, j'ai résisté. J'ai résisté de toutes mes forces.

Eve se redresse soudainement et passe son regard dans toute la pièce, se sentant oppressée. Sa respiration est saccadée, comme si elle avait courut et son cœur bat de manière irrégulière dans sa poitrine.
Des larmes incontrôlables se mettent à glisser sur ses joues. Mais cette fois ce ne sont pas que des pleurs silencieux comme elle en a l'habitude. Non. Cette fois Eve fond en sanglots comme une petite fille d'une façon totalement irrépressible.

-J'ai essayé. Mais je n'avais que quatorze ans! J'étais une jeune fille, presque une enfant! Je vous jure que j'ai essayé, mais il a finit par me briser. Il a finit par réussir. Mais ce n'est pas le démon qu'il a retiré de mon âme. Ce qu'il m'a arrachée c'est mon innocence, ma jeunesse, mon humanité et ma joie. Il m'a volée qui j'étais. Et il n'a laissé que la peur, la colère, le désespoir et une solitude éternelle...

EveWhere stories live. Discover now