32] Détermination

3K 455 8
                                    



Les paroles de Barbara à la fin de sa dernière séance tournent en boucle dans son esprit encore et encore.
Eve est déterminée mais étrangement sereine.

« Vous l'aimez, ça c'est une certitude. Vous l'avez aimé pendant quatre ans, et vous l'aimez encore aujourd'hui, même après tout ce temps passé sans le voir et sans nouvelle. Parce que c'est ça l'amour. Ça ne s'efface pas comme ça. Jamais. »

Elle se dépêche sur la route, dépassant les limitations dans les rues de Paris et passe par des petites ruelles pour éviter les feux rouges et arriver plus vite.

« Mais peu à peu, ce sentiment si ardent va s'estomper et un jour il ne sera qu'un souvenir. Un beau souvenir. Un souvenir qui vous fera sourire quand vous y penserez. »

Elle gare sa voiture en bas de son immeuble et entre dans le hall avant de se mettre à monter les marches quatre à quatre.

« Mais ce sentiment a beau être encore si puissant aujourd'hui, vous ne devez pas cesser de vivre pour autant. Bien au contraire. »

Elle arrive devant sa porte. Calme sa respiration légèrement haletante d'avoir couleur et son rythme cardiaque dû à l'adrénaline de ce qu'elle s'apprête à faire. Elle frappe.

« Vous avez survécu à tellement de choses... Vous ne pouvez pas dépérir à cause de ça. C'est impossible. Vous êtes trop forte. Trop puissante. Personne ne peut vous détruire, vous l'avez prouvé plus d'une fois. Alors vous allez vous relever et continuer d'avancer. »

Quelques secondes plus tard la porte s'ouvre et Hatem apparaît dans son embrasure.

-Eve?

Elle ne lui laisse pas se poser plus de questions et vient plaquer ses lèvres sur les siennes. Un instant il reste figé mais se détend presque aussitôt et rend son baiser à la jeune femme tout en reculant pour entrer dans son appartement et refermé la porte derrière eux sans cesser de l'embrasser.

« Et vous verrez... vous allez aimer de nouveau. Et vous aimez peut être déjà sans même le réaliser. Laisser votre cœur s'ouvrir, car c'est l'amour qui vous sauvera. Il y a tellement de formes d'amour en ce monde... Alors aimez Eve. Aimez... »

Ils finissent par se séparer et Hatem plisse légèrement le front, soucieux, de remémorant leurs discussions sur le toit et tout le reste.

-Oh qu'est ce que tu fais Eve?... Tu ne devrais pas. Tu n'es pas sure de ce que tu es en train de faire.
-Si. Si je suis sure. Hatem je... je crois que je veux me laisser t'aimer...





 je crois que je veux me laisser t'aimer

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.
EveDonde viven las historias. Descúbrelo ahora