47] Destin

2.4K 392 21
                                    



-Que je te vois en colère... Et j'imagine que ce n'est pas ce que tu veux entendre mais je dois bien avouer que ça te rend encore plus belle...

Aussitôt Barbara décroise les bras comprenant en effet elle est en colère alors que cela ne lui arrive presque jamais et lève les yeux au ciel:

-Belle disquette, mais désolée ça ne va pas suffire.

Eve ne peut s'empêcher de sourire.

-Bon... maintenant que tu es là et que tu as fais fuir ma patiente vas-y je t'écoute: qu'est ce que tu veux?

En fait, Eve n'avait pas vraiment réfléchit à ça. Elle était tellement prise par l'émotion et prête à tout pour se retrouver en face d'elle que maintenant que c'est le cas elle est prise de cours. Mais elle se reprend, inspire une seconde puis vient plonger ses yeux dans ceux de Barbara:

-Tu avais raison lorsque tu as dit que je ne te connaissais pas. Tu avais raison lorsque tu as dit qu'une psychologue ne pouvait pas avoir une relation avec une de ses patientes. Tu avais raison sur tout ça et le reste. Je ne crois pas en dieu tu le sais, mais je ne crois pas non plus au hasard. Les personnes se croisent, se rencontrent, s'apprivoisent et parfois, avec de la chance, il s'agissait de la bonne rencontre, des deux bonnes personnes, du bon moment. Ces personnes devaient se rencontrer, parce que quelque chose savait que cela deviendrait beau, qu'il fallait que ces deux personnes en particulier se rencontre justement à ce moment de leur vie. Et je pense que cette rencontre entre nous c'est ça. Peut-être le destin, peut-être simplement la chance. Parce que c'est toi que j'ai choisi comme psychologue alors que ça aurait pu être n'importe qui d'autre. Et nous voilà. Mais la situation, cette relation professionnelle qui nous a uni ne peut pas permettre toute autre sorte de relation. Mais je refuse de croire que nous ne pouvons pas changer ça. Je suis persuadée que tu es la bonne personne, mais le moment et la situation n'était simplement pas les bons. Alors changeons simplement pas. Oublions que tu as été ma psy, effaçons ça et recommençons, comme deux inconnues, sans se compliquer la vie, sans s'empêcher de se connaître, pour ne pas manquer cette occasion que le destin nous offre.

Barbara sourit tristement:

-Ça parait si simple comme te le dis...
-Mais c'est simple justement. Il n'y a rien de moins compliqué!

La jeune psychologue pose une main sur sa taille et lève un sourcil, amusée:

-Et comment vois tu cela? Tout recommencer comme si de rien n'était?

Eve répond aussitôt du tac au tac sans la moindre hésitation:

-Laissez-moi t'inviter à dîner. Ce soir.

EveWhere stories live. Discover now