26] Parler

3.4K 491 9
                                    



Eve et Hatem s'embrasse fougueusement, incapable de s'arrêter, assis sur ce toit, bénis par les étoiles.

Mais la jeune femme ne peut s'empêcher de repenser à cet après-midi, lors de sa séance de psychanalyse avec Barbara.

-...Me perdre dans les bras des hommes était la seule chose qui me calmait et m'apaisait. Et... ça continue encore aujourd'hui...
-Et pourtant vous m'avez dit vous même que vous n'aviez pas voulu coucher avec Hatem pour ne pas « tout gâcher ». C'est que quelque part le sexe en lui même vous apaise et vous anime donc moins que sa compagnie.

Eve n'avait alors pas su quoi répondre réalisant qu'elle disait vrai. Barbara avait poursuivit:

-Je pense qu'au delà des séances et du travail que nous faisons, cet homme vous aide à aller mieux. Mais vous n'arrivez pas à lui parler. Et pourtant, je pense qu'il faudrait que vous le fassiez. Je ne vous dis pas de raconter tout en détail, vous avez le temps, mais si vous voulez continuer d'entretenir cette confiance il serait bien que vous vous confiez à lui. Vous avez réussi avec moi, le plus gros est fait Eve. Si mon travail m'a bien appris une chose c'est que les secrets empêchent les relations de s'épanouir, bien au contraire. Croyez moi. Parlez lui...

Eve rouvre les yeux et sépare ses lèvres de celles d'Hatem, plongeant avec inquiétude son regard dans le siens.

-Qu'est ce qu'il y a?
-Il faut que je te parle...
-Je t'écoute.

La jeune femme n'a aucune idée de par où commencer ni même quoi lui dire d'ailleurs. Elle baisse les yeux et soupire. Hatem, comprenant sa difficulté à s'exprimer lui prend la main et relève son menton entre ses doigts pour la regarder dans les yeux:

-Écoute. Je sais que c'est dur de parler. Je comprends très bien ce que tu vis pour l'avoir vécu moi même. J'ai mis du temps à réussir à pardonner, mais maintenant je simplement avec. Ça fait partie de moi. Ça a construit qui je suis aujourd'hui, et franchement sans me vanter je trouve que je suis un mec génial!

Eve éclate de rire et il vient de joindre à elle avant de reprendre:

-Tu n'es pas obligé si tu n'es pas prête. On a le temps. Ok?

Elle hoche doucement la tête, intimidée mais heureuse d'entendre ses paroles et ils viennent alors se serrer dans les bras l'un de l'autre.




Hatem étant venu à pieds jusqu'ici ils rentrent tous les deux avec la voiture d'Eve jusqu'à leur immeuble. Le trajet est assez silencieux, et la jeune femme est heureuse de conduire pour avoir l'excuse de la concentration dans sa poche. Car en réalité si elle ne dit pas un mot c'est parce qu'elle n'a aucune idée de quoi dire après ce qu'il s'est passé sur le toit. Elle a faillit lui raconter son passé, lui a évoqué le siens, mais au final tous deux n'en savent plus sur l'autre.
Ils se sont embrassés et parlent de l'amour mais au fond que sont-ils l'un pour l'autre? Que veulent-ils comme relation? Ils se font confiance mais de toute évidence pas suffisamment pour raconter leurs fantômes. Alors où vont-ils? Tout droit dans le mur ou bien vers un épanouissement mutuel et sain?
Ils n'en ont aucune idée.
Mais tandis que cela enivre Hatem, Eve, elle, est terrorisée par la situation.

EveМесто, где живут истории. Откройте их для себя