65] Vivant

2K 326 17
                                    



Il est vivant.
Vivant.

Eve connaît par coeur le chemin qui mène jusqu'à l'église et quand elle arrive et entre le lieu est vide. La petite église n'a pas changé, chaque objet, statue, tableau, est à sa place. L'odeur est la même et le silence aussi.
Elle avance jusqu'à la représentation d'un Jesus crucifié sur sa croix et le regarde quelque seconde les yeux levés vers lui avant de murmurer:

-Ça faisait longtemps... tu te souviens de moi? Moi. La petite fille enfermée sous nos pieds. Tu le savais. Et pourtant tu n'as rien fait...
-Peu de gens viennent encore nous rendre visite, et en particulier des nouveaux visages.

Eve se retourne vers la voix masculine qui vient de l'interpeller et se retrouve face à un jeune homme d'une trentaine d'années vêtu de la tenue traditionnelle des prêtres et elle devine aussitôt de qui il s'agit.

-Vous devez être celui qui a pris le relai au père Théophile...

L'homme en question sourit:

-Et bien oui. Je suis le père Pierre. Vous en savez plus sur moi que je n'en sais sûr vous de toute évidence. Mais je suis néanmoins très heureux de voir un nouveau visage dans notre sainte église, dans le cœur de dieu. Vous connaissez mon prédécesseur?
-Oui. Je le connais bien. Nous avons passé énormément de temps ensemble quand j'étais plus jeune. Il voulait... m'aider à trouver le chemin de Dieu.
-Et j'espère sincèrement que vous l'avez trouvé!

Étrangement Eve n'éprouve en vers ce prêtre aucun ressentiment ou préjugé bien au contraire. Il a l'air plus que sincère et dévoué à son église et sa jeunesse ne fait que montrer qu'il a suivit la voie qui lui correspondait.

-On m'a dit que vous vous occupiez de lui en plus d'avoir repris le flambeau.
-Oui en effet, il tenait à passer la fin de ses jours entre ses murs et se refusait à quitter son village. On ne peut que l'admirer encore davantage pour ca. Voudriez vous le revoir? Quand était-ce la dernière fois?
-Il y a des années...

Tant d'années qu'elle le pensait mort!

Le revoir.
Oui. Elle est venue jusqu'à cette église pour ça.
Mais maintenant que la chose va devenir concrète tout est différent. Que va-t-elle faire une fois en face de lui? L'insulter? Lui cracher au visage? Mais à quoi cela servira-t-il? Simplement lui expliquer? Mais que pourrait-il y comprendre?

Mais même si Eve n'a aucune idée de ce qu'elle va pouvoir faire ou dire, elle sait que si elle repart d'ici sans l'avoir vu elle ne pourra jamais passer à autre chose et c'est pourtant pour ça qu'elle est revenue dans le village de son enfance. Alors que faire d'autre?

-Oui... j'aimerai beaucoup le revoir...
-Très bien, je suis sûr que ça va lui faire très plaisir de vous revoir. Suivez moi!




 Suivez moi!

Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.

Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.
EveKde žijí příběhy. Začni objevovat