Une belle annonce...

1.4K 87 39
                                    

Cela me fait tout étrange de vous écrire alors que cette fanfiction est terminée depuis belle lurette. Combien d'entre vous iront jusqu'à cliquer sur ce chapitre ? Bonne question !

Il y a quelques années, je vous écrivais pour vous remercier : je vous annonçais que je ne continuerais pas la suite des Années de la Terreur (le Revers de la Gloire pour celles et ceux qui s'en souviennent ;D). Je vous annonçais également tourner la page des fanfictions pour me consacrer à mon rêve d'enfant et à ma passion : je voulais écrire un roman, tenter d'être publiée et de devenir autrice.

Les années sont passées. La vie a continué. J'ai tenté des premières ébauches d'histoires, sans grand succès (je n'exclus pas de les reprendre un jour...), j'ai repris l'écriture de fanfictions durant le 1er confinement (comment ça vous ne lisez toujours pas ma Dramione ?!?!). Oui, parfois on change d'avis.

Et puis... j'ai écrit un manuscrit.

Je suis allée au bout, jusqu'au point final. Ca a été long, intense, semé de doutes et d'envie d'abandonner. Mais voilà...

Si vous lisez ma Dramione, vous le savez déjà. Si vous me suivez sur Tiktok et Instagram (même pseudo qu'ici, by the way) vous êtes déjà au courant... 

Sinon...

Eh bien j'ai l'honneur de vous annoncer que mon premier roman de young adult fantastique, "Les enchanteresses et le grimoire volé" sort le 15 septembre (OUUUUI c'est dans 3 Jours ARRRG) chez Hachette Romans. Encore mieux, c'est le premier tome d'une saga qui comptera 4 livres ! 

Alors voilà, je voulais l'écrire ici

Parce que cette fanfiction existe depuis 10 ans sur Internet (même si elle n'est sur Wattpad que depuis 2015), qu'elle approche des un millions de lectures, que vous êtes TELLEMENT à la relire, parfois des années après. Parce qu'elle a marqué la fin de mon adolescence (2 ans à raconter les amourettes des Marauders !), l'adolescence de la plupart d'entre vous et que je suis si touchée, si fière de ce premier "travail d'écriture", même si c'est qu'une fanfic (que je trouve très mal écrite avec du recul hahaha). 

Car tout ça, c'est aussi grâce à vous. Votre fidélité, vos encouragements. Je suis si honorée d'avoir pu partager ma passion d'écrire avec un regard si bienveillant, le vôtre. Je ne sais pas si vous achèterez mon roman mais j'espère que vous ressentirez toute la gratitude que j'éprouve pour les Années de la Terreur, pour la confiance que vous m'avez insufflé alors que je n'avais que 17 ans et que je voulais juste voir si j'arrivais à écrire une histoire pleine de drama et de passion. Je ne l'ai jamais oubliée. Je ne vous ai jamais oubliée.

Merci pour tout,

Sophie

PS - et la couverture, c'est cadeau ;) 

PS - et la couverture, c'est cadeau ;) 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now