Chapitre 44 - Rencontre

11K 612 504
                                    

A peine deux jours après, Lily fut autorisée à sortir de l'infirmerie si elle promettait de prendre chaque soir sa Potion de Sommeil sans rechignement (« et je demanderai à Miss Fortescue et Meadowes de me tenir au rapport » avait menacé Mme Pomfresh). Le matin où elle put enfin retourner en cours, elle fut accueillie par des cris de joie de la part de ses amis.

- Lily ! s'exclama Remus en se jetant à moitié sur elle tandis que James plantait sa fourchette d'un air rageur dans un pancake. Comment vas-tu ?

- Plutôt bien, fit la jeune fille avec un bref hochement de tête.

Elle s'assit juste à côté de Peter et en face de Frank, tâchant soigneusement de ne pas regarder James qui se trouvait dans sa diagonale. Elle ne savait pas pourquoi, sûrement sa fierté de Lionne, mais savoir qu'il l'avait portée jusqu'à l'infirmerie était affreusement gênant. Lui qui appréciait tant de se moquer d'elle –même si depuis de nombreuses semaines c'était d'une façon plus gentille et malicieuse qu'autre chose-, elle trouvait ça révoltant.

Elle sentit le regard du garçon poser sur elle quelques secondes mais fit comme si de rien n'était, préférant paraître passionnée par son porridge. Elle haïssait cette idée : savoir que Potter l'avait vue dans une telle situation. C'était comme s'il l'avait vue nue. Même pire.

- Au fait, fit Dorcas, le Professeur McGonagall nous a dit que Dumbledore avait enfin trouvé quelqu'un pour nous enseigner les Défenses Contre les Forces du Mal.

- Ah, dit Lily d'un air soulagé. Espérons au moins rattraper notre retard le plus vite possible.

Lorsque la cloche sonna, ils s'empressèrent tous et toutes d'aller vers la salle habituelle de Défense Contre les Forces du Mal. Les Septièmes Années semblaient tous surexcités à l'idée de connaître leur nouveau Professeur : aucune autre classe ne l'avait encore rencontrée. Alors qu'ils patientaient devant la porte, ils entendirent quelqu'un au loin, une voix qui fit immédiatement se renfrogner Lily.

- James ! Hé, James !

L'intéressé se retourna avec nonchalance et aperçut Emmeline Vance qui traversait le couloir d'un pas précipité. Comme à son habitude, ses cheveux étaient impeccablement coiffés et ses jambes étaient si longues que sa jupe semblait incroyablement minuscule sur ses cuisses fines. Deux garçons se trouvant derrière elles la suivirent du regard avec un sourire aux lèvres puis recommencèrent à marcher, comme si la vision des jambes de la Serdaigle était une excellente façon de débuter la journée.

Par chance, Lily n'avait pas croisé la jeune fille de toute la semaine. Mais elle avait malheureusement oublié qu'elles avaient un cours de Défense Contre les Forces du Mal ensemble. Emmeline lui adressa un regard glacial qu'elle lui rendit avec fermeté, mais elle garda un sourire implacable sur les lèvres.

A part Lily, seul James semblait légèrement mécontent de la voir. A vrai dire, il était assez soulagé de ne pas l'avoir rencontré dans les couloirs ces derniers jours, mais il était persuadé d'avoir parfois entendu quelqu'un l'appeler au loin. Et il s'était empressé de foncer tête baissée dans la foule des élèves dès que c'était possible.

Les autres semblaient tout bonnement ravis de la voir et ils la saluèrent avec engouement. A peine était-elle arrivée à leur hauteur qu'elle enlaça vivement James pour lui dire bonjour. Ils faisaient presque la même taille et ses genoux faillirent fléchir sous la vivacité de son geste. Il se contenta de lui tapoter le dos d'un air absent puis elle se retourna vers les autres et se mit à parler d'une traite. Comme d'habitude.

- C'est dingue à quel point l'organisation de Poudlard est mauvaise ! fit-elle alors que Peter s'empressait d'acquiescer sans décoller son regard de l'américaine. Enfin je veux dire, à l'Institut des Sorcières de Salem, on aurait eu un remplaçant depuis des lustres.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now