Chapitre 77 - Panique (partie 1)

9.3K 551 217
                                    

- Regarde-les tous les deux, murmura James avec un sourire goguenard en donnant un coup de coude à Remus.

Celui-ci s'arrêta de noter ce que leur racontait le Professeur Binns pour voir ce que son ami cherchait à lui montrer. A quelques tables devant eux, Sirius et Dorcas étaient assis l'un à côté de l'autre. C'était le deuxième cours auquel ils assistaient en étant assis à la même table. La première fois, ils ne s'étaient rien dit : Black avait passé toute l'heure à chercher quelque chose d'intéressant à lui dire, en vain. Elle semblait absorber parce que Binns disait et il s'était rendu compte qu'elle n'était pas que silencieuse mais aussi très studieuse, même si elle ne passait pas son temps à stresser pour un rien comme son amie Evans.

Mais, d'après ce que voyait James, pour ce deuxième cours Sirius avait réussi à entamer la conversation. Il avait dut lui faire le coup de la cocotte magique qui inventait des réponses dès que vous choisissiez un numéro car de là où il était, le Préfet-en-Chef pouvait voir Dorcas esquisser un faible sourire tandis que son meilleur ami bougeait discrètement un parchemin plié entre ses mains. Et un « faible sourire » était déjà beaucoup pour Dorcas Meadowes.

- Tu penses vraiment qu'ils vont... commença Lupin d'un air intéressé mais James lui donna un rapide coup de coude en pointant silencieusement du doigt Alice et Lily qui se trouvaient assises juste devant eux.

Justement, à ce moment même, la jeune Evans se retourna vers eux, sa plume pour écrire en l'air, visiblement perdue :

- Remus, quelle est la dernière phrase qu'a dit Binns juste après la seconde Révolte des Gobelins ?

- Heu... marmonna le loup-garou qui semblait ne pas en mener large également.

- Que la dernière révolte ayant été connue dans les environs date de 1912, s'empressa de lui répondre James.

Pendant un instant, Lily le fixa de ses grands yeux verts sans rien dire, comme si les évènements s'étant passés entre eux il y a quelques jours et qu'ils avaient décidé de ne pas se remémorer étaient pourtant toujours à vif dans sa mémoire. James soutint son regard, seul manière pour lui de lui expliquer à quel point c'était également son cas.

- Merci, souffla Lily.

- Je t'en prie, ajouta-t-il avec raideur.

Ils se fixèrent encore un instant, puis Remus qui les regardait sans comprendre se mit à tousser ce qui tira les 2 Préfets-en-Chef de leur rêverie. Lily sursauta comme si elle s'était brûlée et s'empressa de se détourner pour suivre à nouveau le cours de Binns.

* * *

- Ils se posent des questions, lâcha Remus en contemplant un rond de fumée qu'il venait de faire avec sa cigarette.

Marlene qui jouait avec la nourriture dans son assiette le fixa sans comprendre.

- Les Maraudeurs, ajouta brièvement Lupin comme si c'était une évidence. Ils sont toujours à me demander ce que je fous le midi...

- Et bien réponds que tu révises tes ASPIC, ce n'est pas bien compliqué.

- Ils ne sont pas débiles, hein.

- Moi quand je rejoignais Regulus dans un coin du château, je disais toujours ça à Emmeline et elle me croyait.

- Tu te rends compte que tu viens enfin d'appeler Regulus par son prénom et que tu ne pleures même pas ?

Marlene lui jeta un regard fier comme si elle l'avait elle-même remarqué et mangea le dernier morceau de steak qui restait.

- Je n'ai plus faim, soupira-t-elle en posant l'assiette sur le sol pierreux juste à côté d'elle.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Onde histórias criam vida. Descubra agora