Chapitre 19 - L'attaque

9.5K 649 301
                                    

Le mois de mars était déjà bien entamé et les 6e années croulaient sous les devoirs. Ils passaient leur temps cloîtré à la Bibliothèque ou dans leur Salle Commune en compagnie des 7 e années ainsi que certains de 5e année qui commençaient sérieusement à s'inquiéter pour leur BUSE.

- Regulus doit être plutôt inquiet non ? demanda un jour Mary à Sirius en cours de Métamorphoses, cherchant à faire la conversation.

- Sûrement, répliqua celui-ci du bout des lèvres.

- Au fait, tu avais eu un Acceptable ou un Effort Exceptionnel en Sortilèges ? Parce que j'essaie toujours de m'en rappeler mais...

- J'sais plus, répliqua le jeune homme d'un ton neutre.

Puis il baissa la tête sur son parchemin, passablement intéressé parce qu'il écrivait. Mary était restée un moment stupéfaite, puis s'était contentée de prendre des notes silencieusement à son tour. Plus le temps passait et plus la jeune fille ne comprenait pas le comportement du garçon. Il était perpétuellement froid avec elle, comme si elle l'ennuyait énormément et que son seul but était de se montrer le plus désagréable possible. Mais loin de lui parler méchamment, il se contentait de réponses hautaines et courtes.

Et pourtant, il l'avait aidé. Et plus d'une fois. Elle se rappelait encore de la rapidité avec laquelle il avait désarmé Mulciber dans la Grande Salle quelques semaines auparavant.

- Peut-être qu'il est timide, avait proposé un jour Dorcas d'un haussement d'épaules.

- Evidemment ! s'était empressée de répondre Mary comme s'il n'y avait pas d'autres suppositions. Ce n'est pas la première fois que je rencontre un garçon si épris de moi qu'il passe son temps à m'ignorer.

- Ou peut-être... avait commencé Lily qui ne pensait absolument pas comme elle.

Mais Alice l'avait tellement foudroyée du regard qu'elle avait laissé sa phrase en suspens, noyée dans le brouhaha causé par la foule du couloir.

Ce jour-là, Alice était tranquillement assise avec Frank le long de la table des Gryffondor dans la Grande Salle et ils dînaient ensemble tous les deux, un sourire aux lèvres.

- Qu'ils sont mignons ! susurra Mary en battant des paupières avant d'éclater de rire.

- Au fait Dorcas, j'ai vu Remus pas loin, tu devrais aller lui dire bonjour, ça fait longtemps que vous ne vous êtes pas... parlés.

Mary et Lily se regardèrent d'un air entendu. Depuis le début de sa relation avec le loup-garou, rien n'avait semblé véritablement avancé. A part un baiser furtif de temps en temps, quelques mots et rires gênés, les deux Gryffondor ne semblaient pas partager énormément de moments.

Dorcas paraissait toujours tétanisée à l'idée de discuter avec lui et Remus de son côté n'avait pas l'air (visiblement) de vouloir faire beaucoup d'efforts.

- C'est juste que... Je ne sais pas trop quoi lui dire, avoua Dorcas en devenant encore plus rouge. Enfin, on est... très silencieux quand on se croise.

- Ca, on l'avait remarqué, marmonna Mary derrière son gobelet rempli de jus de citrouille.

- C'est peut-être parce que vous êtes trop identiques, ajouta Lily. Vous êtes tous deux des gens plutôt réservés et discrets. Ce n'est peut-être pas très compatible.

- J'ai l'impression de ne pas le connaître, murmura Dorcas tout en ignorant ce que Lily lui avait dit.

Quelques minutes plus tard, le dîner prit fin. Et Lily aperçut Alice qui les rejoignait pour retourner dans la Grande Salle. Au même moment, Mary remarqua Sirius qui partait seule, un livre entre les mains.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now