Chapitre 29 - Bonjour

9.3K 599 173
                                    

- Sirius, dépêche-toi de finir de te préparer ! héla Walburga Black à travers la porte.

L'intéressé, qui était en train de lire Le Quidditch à Travers les Ages sursauta, tandis que sa mère ouvrait la porte de sa chambre en grand. D'un air dédaigneux, elle toisa –comme à son habitude- la chambre rouge et or du jeune homme, tandis que Sirius la contemplait d'un air pincé.

- Un souci ? questionna-t-il du bout des lèvres, le plus poliment possible.

- Ils arrivent tous dans un peu plus d'un quart d'heure et tu n'es même pas prêt, grinça-t-elle en fixant son fils de son regard perçant.

Sirius contempla d'un air tranquille sa chemise légèrement entrouverte et son pantalon qui n'était pas ceinturé et haussa les épaules, signe que son attitude débraillée était savamment étudiée. Walburga Black réprima un cri de rage et partit en hurlant « Kreattur ! Où es-tu saleté d'elfe ? ».

Sirius bascula la tête en arrière et referma son manuel avec amertume. Il haïssait plus que tout ces repas familiaux que ses parents donnaient au sein de leur Manoir. La plupart du temps, il saluait froidement les invités puis s'éclipsait dans sa chambre juste après avoir mangé ; faisant tout pour ignorer les remarques cinglantes sur son appartenance aux Gryffondor.

« Quelle magnifique manière de débuter les grandes vacances, songea-t-il avec tristesse, les Black au grand complet... »

- Kreattur, fiche-le camp, fit-il d'un ton cassant en voyant l'elfe de maison qui tentait de se glisser dans sa chambre pour faire un peu de ménage.

Puis, sans la moindre délicatesse, il attrapa l'elfe de maison et le jeta hors de la pièce. Alors qu'il allait refermer sa pote, il aperçu Regulus qui se préparait dans la sienne. Son frère avait laissé sa porte entrouverte et nouait sa cravate avec soin, le visage plissé par la concentration.

- Un peu d'aide peut-être mon cher Reg... questionna Sirius, un sourire sur le bout des lèvres.

Son frère se contenta de l'ignorer, mais ses joues s'étaient subitement embrasées. Le cheveu noir, les traits fins et le regard vif, Regulus était tout aussi séduisant que son frère mais leur caractère différait quelque peu. Sirius, qui était d'une nature libre et désinvolte ainsi que volontairement rebelle, passait le plus clair de son temps à se disputer avec leurs parents. Tandis que Regulus, lui, restait en retrait et ne disait rien.

Parfois, Sirius songeait avec nostalgie au passé : ils avaient été très complices durant leur enfance. Mais un fossé s'était creusé avec le temps, et même si le Gryffondor tâchait de le prendre avec philosophie, il ne pouvait s'empêcher d'y songer avec mélancolie.

- Tu as raison de te faire aussi beau. Il ne faudrait pas que tu sois la honte des Black, dit sèchement Sirius.

- Je te laisse cette place avec grand plaisir, répliqua Regulus d'un ton cassant.

- Alors c'est ça en fait, tu ne cherches qu'à être la fierté de Papa-Maman, coûte que coûte ?

Pendant un court instant, Regulus ne répondit rien et se contenta de lisser le col de sa chemise parfaitement blanche. Puis, il se tourna vers Sirius tout en croisant les bras :

- On a déjà eu cette discussion Sirius.

- Et je continuerai à la mettre sur le tapis tant qu'il ne sera pas trop tard, fit son frère d'un air buté.

- Ecoute, dit calmement Regulus, que les Gryffondor t'aient provoqué un lavage de cerveau avec toutes leurs histoire de Sang-de-Bourbe, soit, mais si...

- Regarde-moi droit dans les yeux et dis-moi que tu es totalement partisan de Tu-Sais-Qui.

Quelque chose d'étrange voilà le regard de Regulus un quart de seconde, puis il secoua la tête et se détourna de son frère.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now