Chapitre 28 - Au revoir

8.8K 630 99
                                    

Lily courait à en perdre haleine. Elle longea la colline gigantesque aux herbes vertes claires et continua son chemin, slalomant entre les crevasses que produisaient le sol terreux. Le soleil était étincelant, le ciel d'un bleu incroyable et la jeune fille appréciait cette chaleur typique de la saison de l'été. Elle s'était levée tôt ce matin-là pour aller courir, histoire de se dégourdir la jambe. Elle avait quitté Poudlard à peine une semaine auparavant et déjà le Château lui manquait.

Mais revoir ses parents la rendaient si heureuse, ils lui avaient tellement manqué. Seul quelqu'un réussissait à jeter une ombre au tableau, encore, comme à chaque vacances... Lily s'allongea dans l'herbe tout en ramenant ses cheveux roux en une queue de cheval haute, il faisait terriblement chaud, le soleil tapait tellement fort qu'elle suait à grosses gouttes.

Fermant les yeux un court instant, elle savoura la canicule de début juillet et s'étira longuement. Puis, elle se releva non sans difficulté –la chaleur lui donnant à présent le tournis- et se remit à marcher vers chez elle. Lorsqu'elle arriva jusqu'à sa maison, quelqu'un l'attendait de pied ferme devant la porte d'entrée, les bras croisés, la mine renfrognée :

- Tu aurais pu me dire que tu partais te balader ! s'exclama Pétunia en frappant du pied.

- Je ne suis pas allée me balader je suis allée courir, marmonna Lily d'une voix lasse. Et je n'ai pas besoin de te demander l'autorisation, je suis majeure.

- Tu as 17 ans ! fit Pétunia. Tu n'es absolument pas majeure...

- Dans le monde des sorciers, je le suis, se contenta de répondre sa sœur avec un haussement d'épaule.

L'entendre parler si naturellement de là où elle venait, et qui plus est à l'extérieur de la maison, fit sursauter Pétunia qui plaqua une main sur sa bouche et lui décocha un regard foudroyant :

- Tais-toi ! On aurait pu t'entendre.

- Il n'y a personne dehors Pétunia ! Et sache que tu es bien la seule personne qui espionne les voisins.

- Ca c'est ce que tu crois, répliqua l'intéressée en jetant un regard soupçonneux vers les autres maisons aux alentours.

Lily soupira, visiblement excédée et entra dans la maison particulièrement fraîche. Elle se dirigea vers cuisine, attrapa un verre et se versa de l'eau, sans faire attention à sa sœur qui venait de la suivre sur ses traces comme un petit chien.

- Quoi encore ? s'exclama la sorcière en posant son verre sèchement sur la table.

- IL FAUT QUE TU METTES UN DESSOUS DE VERRE SINON CA VA FAIRE DES TRACES ! glapit Pétunia, excédée.

- Espèce de maniaque, grogna la jeune fille en quittant la cuisine.

- Cet après-midi je ne suis pas là, se contenta de répondre Pétunia d'un air supérieur. Je vais à la piscine municipale.

Lily la contempla un court instant, blessée qu'elle ne lui ait même pas demandé de l'accompagner alors qu'elles ne s'étaient pas vues depuis plusieurs mois.

- Ah, très bien.

- J'y vais avec des amis, continua d'expliquer Pétunia.

- Des amis, toi ? ironisa Lily.

Immédiatement, Lily se mordit les lèvres d'avoir été si méchante mais Pétunia était quelqu'un de tellement aigrie et parfois méprisante, que savoir qu'elle avait réussi à se faire des amis relevaient presque... de la magie.

- Je t'interdis de dire ça ! rugit Pétunia avec colère en pointant un doigt menaçant vers elle.

- Allons, allons, que se passe-t-il, lança une voix derrière elles.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now