Chapitre 46 - Confisquation

9.5K 612 235
                                    

- Alors Patmol ? Tu en dis quoi ?

L'intéressé se gratta le menton d'un air pensif. James le regardait en souriant, un énorme paquet de Bombabouses fermement dans ses mains.

- C'est vrai, concéda Sirius en fléchissant à la vue du visage malicieux de son meilleur ami, qu'on n'a pas vraiment foutu le bordel depuis un bon moment.

- Très longtemps même, approuva Lupin avec ferveur.

- C'est bientôt les vacances d'Halloween, contra Peter d'une voix plaintive, ce serait bête qu'on ne puisse pas aller à Pré-au-Lard...

- Arrête tes stupidités Queudver, fit sèchement James, ce n'est pas une quelconque odeur de boules puantes qui va nous empêcher de sortir le 31.

Lily qui se trouvait juste derrière eux en cours d'Enchantements les fixa d'un air mécontent :

- Lupin ! s'exclama-t-elle à voix basse alors qu'Alice faisait exploser son verre. Ne fais surtout pas...

- Toi, on ne t'a rien demandé, dit rudement Black sans même lui jeter un coup d'oeil.

La jeune fille lui jeta un regard dédaigneux et croisa les bras. Entendre Lily contredire leur idée était exactement ce qu'il lui fallait pour qu'il accepte. Il savait très bien qu'il avait été un peu dur, mais Dorcas se tenait juste à côté d'eux, en pleine conversation avec Londubat, ce qui l'agaçait considérablement. Il n'avait qu'une envie : qu'elle le remarque. Cette dernière justement, avait haussé un sourcil en entendant la façon avec laquelle il avait parlé à son amie.

Sirius se mordit la lèvre inférieure, ce n'était forcément une tactique recommandable pour se faire apprécier...

- James, tu es Préfet-en-Chef ! s'égosilla Lily. Tu ne devrais pas faire ça.

Il haussa les épaules d'un air indifférent. S'entendre appeler par son prénom par la jeune fille était un grand pas et il savait que cela avait considérablement amélioré leur entente au sein du groupe (même si leur cordialité restait un peu trop forcée à son goût). Il n'avait aucune envie de brûler les étapes –ou plutôt avait bien trop peur de le faire- et préférait rester le type entêté qui appréciait de désordonner les couloirs.

La sonnerie retentit et la jeune Evans sursauta, comme si elle s'était brûlée. Elle fixa Remus de ses yeux perçant et lui fit « non » de la tête, mais il lui lança simplement un regard désolé et suivit ses amis à l'extérieur du couloir.

- Laisse-les jouer un peu, dit Alice en tapotant l'épaule de la Gryffondor. C'est leur dernière année à Poudlard...

- Justement ! s'exclama-t-elle. Ce serait très bête qu'ils se fassent renvoyé... murmura-t-elle d'un air inquiet en regardant Lupin qui fondait dans la masse.

Leur « petite » blague ne mit pas longtemps à perturber les étudiants. Au bout de quelques secondes, une odeur pestilentielle empêcha tout le monde de respirer. Avec un haut-le-cœur, Lily attrapa le chapeau pointu de Dorcas et plongea le nez dedans pour pouvoir respirer convenablement. A quelques mètres d'elle, James semblait hilare, quelques Bombabouses encore dans ses mains.

- Qui a fait ça ? Qui a osé lancer des boules puantes ? hurla une voix grave.

Les Maraudeurs se figèrent tous tandis que la plupart les élèves les regardaient d'un air effaré tandis que le concierge Argus Rusard déboulait dans le couloir. A peine avait-il balayé les étudiants d'un seul regard, qu'il vit les quatre Gryffondors en plein milieu des autres, qui le défiaient, un sourire goguenard aux lèvres.

- Vous ! beugla-t-il en pointant son doigt noueux sur eux. Ca ne peut qu'être vous ! Bande de sales gamins, un jour je vous...

- COUREZ ! hurla Sirius alors qu'il apercevait Miss Teigne qui commençait à les suivre.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now