Chapitre 76 - Douche froide

8.7K 560 379
                                    

- Et ça, ça va ? questionna Lily d'un ton angoissé.

- Mais oui, murmura Alice en soupirant tout en secouant la tête. Tu es superbe, Lil' !

- Superbe, superbe... faut pas pousser non plus, grogna la jeune fille en se contemplant dans le miroir d'un regard critique.

Pour l'occasion, elle portait une robe que Marlene lui avait prêtée de bonne grâce. C'était une robe patineuse vert eau qui allait à la perfection avec ses cheveux roux et sa peau pâle. Avec, elle avait opté pour des petites ballerines argentées et une pochette de la même couleur. Dorcas lui avait prêté un châle en soie gris.

Alice lui avait fait deux petites nattes avec les mèches se trouvant près de son visage et les avait ramenées en arrière pour les attacher ensemble, ce qui lui donnait un air de princesse sortie tout droit d'un compte du Moyen Âge. Après moult hésitation, elle avait décidé de ne pas se maquiller.

Ce soir, elle devait faire bonne impression au Directeur de l'Hôpital Ste-Mangouste et il n'était pas de bon augure de se présenter avec du mascara dégoulinant ou du rouge à lèvre sur les dents.

- Il est quelle heure ? questionna Lily d'une voix tendue.

- Tu vas devoir y aller, fit Dorcas en contemplant sa montre.

Lily Evans ferma les yeux et respira profondément puis elle remit correctement son châle sur ses épaules pour éviter d'avoir à discuter.

- Bon... et bien... à toute à l'heure.

- Nous t'attendrons, dit Alice en lui souriant d'un air confiant. Il n'y a pas de raison que ça se passe mal... Tu vas l'impressionner.

- Ouais... et bien on verra, hein.

Elle leur fit un signe d'au revoir d'une main tremblante et sortit du dortoir. Lorsqu'elle descendit dans la Salle Commune, bon nombre d'élèves se retournèrent vers elle, très surpris de la voir aussi bien habillée à cette heure-ci et Lily rougit jusqu'aux oreilles.

- Wouh, sifflèrent Londubat et Pettigrow en chœur.

- Quelle beauté, ajouta Remus avec un grand sourire tout en lui attrapant la main pour la faire tourner sur elle-même.

- Qu'est-ce que tu es bête, pouffa Lily.

La Gryffondor se détacha de son emprise et se dirigea vers la sortie de la Salle Commune. Alors qu'elle ouvrait le Portrait Pivotant, elle se retrouva face à James Potter qui pendant un moment resta la bouche grande ouverte, la toisant de haut en bas.

- Et bien quoi ? questionna Lily d'un ton cassant, exaspérée de voir qu'il avait l'air surpris qu'elle puisse se mettre sur son 31. Tu vas prendre racine ?

- Elle te va bien, ta robe, marmonna James en restant là où il était.

- Oui je sais, je suis hideuse, commença Evans d'une voix dure en secouant la tête et levant les yeux au ciel, et je suis... hein ?

La Préfète-en-Chef venait de se rendre compte du compliment de James et elle écarquilla les yeux. C'était la première fois qu'il lui en faisait un directement, sans remarque narquoise ni même petite moquerie sous-entendue et elle en resta muette de surprise.

Pourquoi était-il brusquement aussi gentil ? Lily croisa les bras d'un air suspicieux, essayant de reprendre contenance et de masquer son embarras. Il fallait bien l'avouer et elle l'avait déjà remarquée... Cela faisait un petit moment que James était un peu plus délicat et moins désagréable. Mais là... C'était carrément un niveau supérieur : jamais il ne lui avait une remarque de la sorte. Elle fut elle-même décontenancée de sa propre surprise, de remarquer à quel point une si infime remarque positive du jeune homme pouvait à ce point la surprendre et la déstabiliser.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora